Je cite Herisson, l’organisatrice de ce challenge pour les règles de celui-ci.
Il s’agit comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres ! En vérité il faudrait en lire 5,5 mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que s’arrêter au milieu du livre serait dommage!
Vous avez dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2014 pour lire ces 6 livres, mais je n’accepterai pas les billets avant août, afin d’inciter les lecteurs à attendre la date de parution des ouvrages…
Rien ne vous empêche de lire plus de titres, je continuerai avec plaisir à les noter après le premier pourcent, libre à vous ensuite d’arriver à 2, 3, 4 ou même 5% ? La compétition est rude en tête du classement 😉
L’année dernière je vous ai demandé en plus de signaler vos coups de coeur et cet échange a été très riche, on continue donc cette année avec un petit coeur dans le billet des participants, et des articles réguliers pour mettre en avant nos coups de coeur!
Quelques « Règles » :
* Tout le monde peut participer, mais seuls les livres chroniqués sur un blog ou autre site seront pris en compte. Je peux même vous ouvrir mon blog si vous le souhaitez.
* tous les livres parus entre mi-août et mi-octobre sont acceptés, puisque je souhaite aussi mettre la littérature jeunesse à l’honneur.
* Aucune obligation de faire un article de présentation pour participer, mais vous pouvez partager vos pré-sélections, vos pile à lire et vos billets.
* Merci de mettre le logo et/ou le lien dans vos articles participants, afin qu’on repère plus facilement les livres!
* Il faudra aussi venir donner vos liens en commentaire, avec le titre et l’auteur du livre (+roman, essai, BD ou jeunesse), sur n’importe quel article, même non lié au challenge, puis être un peu patient, j’ai parfois plus de 30 liens par jour et je prends vite du retard…
Pour le moment, j’en ai déjà lu quelques uns …
– Kinderzimmer, Valentine Goby
– L’Autre côté des Docks, Ivy Pochoda
– Inside, Alix Ohlin
– Triburbia, Karl Taro Greenfeld
– Lamb, Bonnie Nadzam
Je suis donc à un livre du 1% ! J’ai déjà mis les livres que je souhaite lire à terme dans la rentrée dans mon article consacré (ici)… Plus qu’à lire ! 🙂