J’attendais avec plus qu’impatience la suite et fin de The Book of Ivy. J’ai ensuite eu la chance de gagner le concours Lumen et de recevoir mon exemplaire de The Revolution of Ivy. Autant l’avouer, je me suis jetée dessus. Je l’ai dévoré. J’ai voulu prendre mon temps, profiter du temps en compagnie de Bishop et Ivy mais c’était plus fort que moi.
Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m’autorise à pleurer. Pour tout ce que j’ai perdu, par peur de ce qui m’attend. Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé de devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être.
Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante.
Je respire un grand coup et je lâche la barrière.
Nous retrouvons donc Ivy là où nous l’avions laissée à la fin du premier tome. Aussitôt, nous sommes réentraînés dans l’univers créé par Amy Engel et l’action débute. Avec grande joie, j’ai repris possession de la vision d’Ivy et de son aventure. J’ai frémis avec elle, été émue avec elle, pleuré en pensant à sa situation, craint le pire et surtout surtout, j’ai été dans l’attente de retrouver Bishop. Allait-il réapparaître (on se doute que oui, comment pourrait-il en être autrement?) mais surtout quand et comment ? Et bien, c’est tout à fait parfait. Bishop est l’homme parfait. Je ne peux pas imaginer un personnage plus magnifique. Mon I love Bishop du premier tome est encore plus d’actualité. Je rêvais d’être Ivy pour le côtoyer. L’alchimie entre nos héros est magnifique, parfaite.
Le passage de l’autre côté de la barrière permet de nous entraîner dans un nouveau monde. Ici, Ivy ne connaît rien ou presque. Sa vie est en danger tout le temps, elle n’est pas faite pour cet univers. Mais elle s’en sort remarquablement bien et surtout, de façon très réaliste. A my Engel réussit à introduire deux nouveaux compagnons à son aventure et surtout, on s’attache à eux, à leurs caractères différents. J’ai aimé le duo Bishop / Ivy et j’ai vraiment apprécié le quator et leur aventure.
Tout au long du tome, on est complètement dans le roman, on tourne les pages avec avidité. On respire à peine durant cette lecture. Le style d’Amy Engel est incisif, sans fioriture. Tout est dit simplement, et les émotions nous transpercent. Si d’habitude on râle pour des séries à rallonge, ici, on est certes heureux que ce soit en deux tomes, mais des chapitres supplémentaires auraient été un bonheur. Un dyptique absolument parfait, qui rejoint mes séries préférées. Action, amour, humour, aventure, amitié et fin parfaite. Que demander de plus ? Ah oui les couvertures sublimes !
Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas déjà succombé à cette série, foncez, achetez, aimez.
Laisser un commentaire