couv12146470

J’avais dévoré les deux premiers tomes d’Effacée de Teri Terry (chroniques des 1 et 2)et j’attendais avec impatience le dénouement de cette série. C’est désormais chose faite et je dois avouer que j’ai été séduite par cette conclusion.

Nous retrouvons Kyla à l’aube de sa nouvelle vie (encore une). Je n’étais pas sûre de me souvenir de tous les détails des tomes précédents, mais comme pour le deuxième opus, Teri Terry réussit à nous recapter avec facilité en nous distillant des rappels des événements précédents. Après une grosse explosion dans le tome 2, Kyla est donc à la veille de retrouver sa mère biologique grâce à Aiden. Elle change à nouveau d’identité (à la fois un nouveau nom mais aussi un nouveau physique) et va découvrir une nouvelle vie, à la recherche de sa vie précédente, de réponses sur son enfance, sur ses origines.

J’ai trouvé les nouveaux personnages introduits plutôt réussis. La mère de Kyla est à la fois touchante et agaçante. On comprend son inquiétude, son envie de garder sa fille près d’elle après l’avoir vu disparaître pendant des années, et en même temps on veut des réponses. Comme Kyla on veut en savoir plus sur sa vie en tant que Lucy, découvrir comment était cette petite fille, quelle a été sa vie. Les personnages secondaires sont également attachants.

Mais surtout ce tome, c’est à nouveau un tome plein d’action, de trahisons, de réponses. On en sait enfin plus sur la vie de Kyla, sur le monde dans lequel elle vit, sur cette société. Teri Terry réussit à nous révéler beaucoup de choses sans nous ennuyer, grâce à une tension qui monte tout au long de l’intrigue. Teri Terry réussit aussi à développer ses personnages, à les faire évoluer, notre héroïne par exemple devient de plus en plus active dans la résistance, elle grandit. Les relations entre les personnages évoluent également.

Si la fin pourrait être un peu plus originale, ce côté plutôt logique m’a satisfaite et clôture très bien cette trilogie. Teri Terry réussit à aller où elle le souhaitait, où les indices qu’elle avait pu semer nous entraînaient. Une petite morale apparaît finalement lors du dénouement, et j’ai trouvé ce petit plus assez réussi. J’ai passé un très bon moment avec chacun des tomes et c’est vraiment une série que je conseille.

oie-7

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Effacée #3 : Brisée, Teri Terry
Étiqueté avec :                

3 avis sur « Effacée #3 : Brisée, Teri Terry »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.