gardiens des cités perdues 3

Après avoir dévoré les deux premiers tomes des Gardiens des cités perdues à la suite l’un de l’autre, j’ai enchaîné avec le tome 3. Et oui, ce fut des jours très actifs, moi posée dans le canapé à dévorer cette série (et surtout voyant que le tome 3 n’était pas encore sorti … tentant donc de reculer l’échéance sans pouvoir m’empêcher d’engloutir ce troisième tome). Bref, ne faisons pas de suspense, le Grand Brasier a également été un coup de cœur, un de plus pour cette série magistrale. Un opus encore meilleur que les précédents (j’ai l’impression de dire ça à chaque fois, non ?)

Comme toujours, j’ai retrouvé avec plaisir Sophie et ses amis. Comme pour souffler un peu après l’intensité du deuxième tome, le début du roman est plutôt calme. Evidemment, cela ne dure pas ! Le Grand Brasier nous plonge dans un univers un peu plus sombre que les précédents. Petit à petit, nous découvrons davantage de ce monde elfique qui pouvait nous sembler si merveilleux de prime abord. Nous réalisons alors les tensions entre les différentes espèces (efles, ogres et humains). On s’ouvre alors vers un univers plus grand, et on s’interroge sur les liens entre les espèces mais aussi sur l’histoire de ces mondes.

Sophie a de plus en plus besoin de ses amis durant cette aventure et si certains sont un peu plus absents que dans les volumes précédents, on retrouve bien Keefe (<3) à ma plus grande joie. On en apprend aussi davantage sur les adultes qui entourent Sophie, notamment ses parents adoptifs : Grady et Edaline. J’ai vraiment apprécié d’en savoir un peu plus sur leur vie et sur ce qui les a marqués. On voit nos héros grandir rapidement et surtout gagner en maturité. Finalement, ce sont presque de petits adultes que nous avons sous les yeux.

Ce tome est donc plus sombre que les précédents. La tension monte progressivement jusqu’aux révélations finales, dont une que je craignais. Et l’émotion est au rendez-vous. De nombreuses révélations sont faites et on a hâte de lire le quatrième tome pour en savoir plus et pour voir comment toutes ces nouveautés vont influencer notre histoire. Shannon Messenger est vraiment douée pour nous accrocher tout en nous en donnant assez pour que l’on soit satisfait en révélations.

En bref, encore un coup de cœur pour la série des Gardiens des cités perdues. Ce tome trois introduit une dynamique plus sombre dans l’aventure et on a hâte de retrouver nos héros pour savoir comment leur quête va évoluer. Les relations entre chacun sont toujours plus fortes et bien mises en avant. Si j’ai des chouchous (oui oui vous savez bien qui), je les aime tous et je suis toujours impatiente d’en savoir plus sur chacun. Un roman dans lequel vous devez plonger rapidement si ce n’est pas déjà fait !

Tome 1

Tome 2

cof

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Gardiens des cités perdues t3 : Le Grand Brasier, Shannon Messenger
Étiqueté avec :                

Un avis sur « Gardiens des cités perdues t3 : Le Grand Brasier, Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.