In my mailbox #7

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçut chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France le principe est repris par Lire ou Mourir et c’est sur son blog que tous les liens sont regroupés.

Cette semaine, j’ai pas mal de nouveautés qui m’attendent … Et je n’ai rien acheté …! Le rêve en somme.

J’ai été à mon comité  lecture et je suis repartie avec tout ça …

La légion de la colombe noire / Kami Garcia

J’en entends parler sur tous les blogs et j’avais très envie de le lire à force ..!

La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu’elle trouve sa mère morte et découvre qu’elle est membre d’une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d’un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu’il contrôle.

JE N’AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L’UN D’EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s’écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d’un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d’une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d’un démon vengeur – une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon – luttant contre les esprits meurtriers qu’ils rencontrent à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER

L’Ogre au pull vert moutarde / Marion Brunet

Issu de la nouvelle collection chez Sarbacane, j’ai craqué pour les deux livres je dois dire …

Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants.
Oui, ces enfants dont personne ne veut… ceux qui n’ont « pas d’avenir », comme le répète l’horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressources; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un OGRE, ils ripostent. Pas question de se laisser croquer comme des cookies !
Et puis, au fait : qui sait si cet ogre n’a pas quelques points communs avec eux ?

Sacrée souris / Raphaele  Moussafir

Comment Léonore, une petite souris – mais vraiment supra-minus -, est devenue LA petite souris, celle qui te refile un billet contre une dent de lait. A l’origine, Léonore n’était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l’art de faire senblant de débarrasser la table. Elle vivait avec ses parents et sa sœur dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple… mais le jour ou la Reine des souris meurt, les laissant toutes à la merci des Rats, il faut bien trouver une solution. La solution : un palais fortifié. Un palais bâti… avec des dents de lait !

Geek Girl / Holly Smale

Je viens de découvrir la couverture en plus qui est vraiment chouette ! Il sortira le 30 avril chez Nathan. La 4e de couv’ me tentait bien ! On verra bien, surtout que je n’ai rien lu comme avis pour le moment.

Harret Manners sait que :

– le mot « momie » dérive d’un terme égyptien signifiant « bouillasse noire et gluante ».
– la lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
– lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris.Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image.La geek saura-t-elle devenir chic ?

Les Vivants T1 / Matt de la Peña
A 18 ans, Shy, jeune Américain d’origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d’engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d’aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons… Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n’est que le premier d’une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester… Ce premier tome d’un dyptique a tout d’un grand roman: thriller réaliste sur fond d’apocalypse, roman survivaliste bourré d’action et de rebondissements, Les Vivants n’en oublie pas pour autant d’inclure des considérations morales et sociales, ainsi qu’une bonne dose de romance.
Eleanor & Park / Rainbow Rowell
J’avais lu Attachement de cette auteure et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman. Je l’ai déjà bien entamé et je prends beaucoup de plaisir à le découvrir ! Sortie chez PKJ en juin !
4e de couv US traduite par Wandering-World
« ON OUBLIE JAMAIS SON PREMIER AMOUR.Prenant place durant une année scolaire en 1986, ELEANOR AND PARK est l’histoire de deux personnes qui ont du mal à s’adapter aux normes de la société, suffisamment intelligentes pour savoir que le premier amour ne perdure presque jamais, mais assez courageuses et désespérées pour tenter leur chance.

Quand Eleanor rencontrera Park, vous vous souviendrez de votre premier amour – et également d’à quel point il vous a renversé. »

Les Héros de l’Olympe T4 / Rick Riordan
Celui-ci j’ai pensé direct à mon copain qui aime beaucoup Rick Riordan, et j’ai fait un heureux en le ramenant ! Je lui piquerai évidemment dès qu’il l’aura lu 🙂 !
Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l entrée des Portes de la Mort. S ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l invasion des monstres de la Maison d Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?
Et voilà beaucoup de lectures en perspective !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

16 réponses à “In my mailbox #7”

  1. Avatar de Jostein

    Des choses bien originales. Bonnes lectures

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      Oh j’ai l’impression que Geek Girl est partout ! 🙂

      Bonnes lectures à toi aussi 🙂

  2. Avatar de Les lectures de Val

    l’ogre et sacrée souris ont été des coups de cœur pour moi jeunesse bien sure mais tellement drôle que j’ai adoré
    les autres je ne connais pas
    je te souhaite de très belles lectures bisous

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      J’ai entendu beaucoup de bien sur ces livres ! J’ai hâte de me plonger dedans du coup 🙂
      Je te souhaite une belle semaine livresque !

  3. Avatar de Livresse des Mots

    Bonne lecture et bon Dimanche ^_^

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      Merci ! A toi aussi <3

  4. Avatar de Alohomora - Vanessa

    Bonnes lectures et belle semaine ! Bisou

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      Bonne semaine à toi aussi ! 🙂

  5. Avatar de Saefiel

    Ouaaaah tout ça ‘_’
    *Bave*
    Eleanor and Park je l’imaginais sortir aux éditions Milady je suis surprise de le voir chez PKJ. Et les Vivants la chance ‘_’

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      Oui c’est vrai que c’est un peu surprenant de le voir chez PKJ, mais ils ont vraiment trouvé un petit bijou ! 🙂

  6. Avatar de Anne-C Gala de livres

    De très belles lectures en prévision et beaucoup de tentations 😉 Je te souhaite de très belles lectures !

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      Oui ! J’espère découvrir de jolies lectures ! Je te souhaite aussi une bonne semaine 🙂

  7. Avatar de Tasse de culture

    Eleanor & Park est sur ma wishlist depuis au moins un an… Je suis contente qu’il sorte en France même si je pense que je le découvrirai en VO !
    Je te souhaite de bonnes lectures avec ces romans 😉

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      Honnêtement je prends vraiment mon temps pour savourer cette petite merveille, on se met vraiment à leur place, je trouve que c’est vraiment très bien traduit d’ailleurs …!
      Je te souhaite aussi de jolies lectures !

  8. Avatar de topobiblioteca

    Ah Légion, j’en ai également entendu parler ! Et comme je n’ai pas appréciée 16 lune de l’auteure, peut etre qu’un livre à elle seule, me fera changer d’avis.

    1. Avatar de Loucy
      Loucy

      Peut-être 🙂 Je verrai bien ce que ça donne. Je n’avais lu que le premier tome de 16 lunes … Donc on verra ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.