Et Ellie vécut heureuse, Harriet Evans


Présentation de l’éditeur

À vingt-deux ans, Eleanor Bee a trois buts dans la vie : déménager à Londres pour faire carrière dans l’édition, avoir les moyens de s’offrir un café et un croissant tous les matins, et ne jamais tomber amoureuse – elle a tiré les conclusions du divorce de ses parents. Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, trouve que sa carrière ne décolle pas et, pire que tout : elle a un coup de foudre ! Là-dessus, Ellie est promue dans une maison d’édition new-yorkaise. Dix ans après, Ellie vit toujours à New York et tout lui sourit, sa carrière, sa vie sentimentale… Mais le passé a toujours une étrange manière de vous rattraper !
Avis
J’ai pris Et Ellie vécut heureuse, parce qu’après des livres sur l’Irak, j’avais besoin de me vider la tête, de prendre quelque chose de plus léger, de plus joyeux, de plus terre à terre, de plus merveilleux …
Et Ellie vécut heureuse m’a donc un peu attirée, avant de lire la 4e de couv. Chouette, un livre sur le milieu de l’édition, allons-y.
Bon pour commencer, c’est moins léger qu’il n’y paraît, la vie d’Ellie n’est pas toute rose : entre des parents qui se sont déchirés, des secrets de famille qui explosent et la difficulté du milieu de l’édition, sans compter la difficulté de trouver chaussure à son pied ! Cela dit, on prend cette jeune femme en compassion, j’ai beaucoup aimé son esprit, ses réactions … On la suit depuis les années 1990 jusqu’environ 2006 (je n’ai plus l’année exacte en tête !) et du coup on voit à la fois les évolutions dans sa vie mais aussi les évolutions de la société en général (il y a un passage mignon sur les téléphones portables « mais comment faisions-nous avant ? »), l’arrivée du livre numérique etc.
J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu assez vite, et qui m’a fait du bien (avant de renchaîner sur un livre sur l’Irak !). Suivre l’évolution de la jeune fille très timide qui change et qui devient cygne, même si on se doute de la fin, c’est très agréable.
Pour ces journées enneigées, découvrez ce livre sympathique !
Quelques mots sur l’auteur
Harriet Evans est une auteure anglaise née en 1974. Elle a travaillé chez les éditions Penguin pendant 7 ans en tant que secrétaire d’édition jusqu’à devenir directrice éditoriale, avant de quitter son travail en 2008 pour se consacrer à l’écriture à plein temps.
Le monde du livre est une histoire familiale, ses parents sont tous les deux dans le monde de l’édition et son père écrit des polars depuis plusieurs années. 
Est-ce qu’il y a d’elle dans Ellie, en regardant sa bio, on pourrait penser que oui !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Une réponse à “Et Ellie vécut heureuse, Harriet Evans”

  1. Avatar de Chapitre-Livresque

    Première fois que j’entends parlé de ce livre mais il m’a l’air plutôt sympathique, alors si par hasard je le croise sur ma route, oui pourquoi pas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.