In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Retrouvez les autres liens sur Lire ou mourir !

Cette semaine j’ai acheté :

J’avais déjà lu Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, mais je souhaitais l’avoir dans ma bibliothèque, c’est désormais chose faite. Pour les autres, ce sont des livres qui me faisaient de l’oeil depuis leur sortie … Du coup, j’ai profité de mon passage au Salon de Montreuil pour repartir avec ! De magnifiques acquisitions … Que j’ai hâte de découvrir ! J’ai même profité de ma visite pour rencontrer Caroline Vermaille et me faire dédicacer Sixtine.
Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.
Belle époque
« Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. »
Lorsque Maude Pichon s’enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l’exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s’y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d’un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile. » L’Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. » Étranglée par la misère, Maude postule…
Sixtine
Egypte, aujourd’hui. Le monde entier s’émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d’une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu’à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a… 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d’air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d’envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l’origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n’est de son prénom : Sixtine.
2nd Love, Once upon a lie
Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser, le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons…
Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente…

Cette semaine, j’ai emprunté :

 

J’ai déjà fini Spark, j’en parlerai sous peu d’ailleurs. J’ai emprunté Dôme car j’ai regardé la série Under the Dome, et que je voulais connaître la version originale de King. Pour le moment, mon copain les lit, mais je m’y plongerai à l’occasion du coup !
Voilà une belle semaine d’acquisition !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

In my Mailbox #5

16 avis sur « In my Mailbox #5 »

  • 1 décembre 2013 - 11:22 à 11 h 22 min
    Permalien

    Très bon moment de lecture avec « Belle époque » et « Dôme » !

    Répondre
    • 1 décembre 2013 - 11:48 à 11 h 48 min
      Permalien

      Je les lirai bientôt ! 🙂 Je te dirai ce que j’en aurai pensé !

      Répondre
    • 1 décembre 2013 - 13:44 à 13 h 44 min
      Permalien

      Merci ! Bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

      Répondre
    • 1 décembre 2013 - 13:44 à 13 h 44 min
      Permalien

      Merci ! Bonnes lectures à toi aussi 🙂

      Répondre
  • 1 décembre 2013 - 14:11 à 14 h 11 min
    Permalien

    Sixtine et Belle époque me font moultement envie!
    J’attends d’en voir un peu plus d’avis positifs avant de craquer !

    Répondre
    • 1 décembre 2013 - 14:32 à 14 h 32 min
      Permalien

      J’espère en avoir des avis positifs à la fin de mes lectures ! 😉

      Répondre
    • 1 décembre 2013 - 14:31 à 14 h 31 min
      Permalien

      Merci ! Bonne semaine à toi aussi 🙂

      Répondre
  • 1 décembre 2013 - 16:40 à 16 h 40 min
    Permalien

    Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre me tente. Je sais qu’il est dans le fonds de la bibliothèque mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le prendre.
    Sinon, Belle Epoque aussi me fait de l’oeil…
    Je te souhaite de bons moments de lectures avec ces nouveautés !

    Répondre
    • 1 décembre 2013 - 16:55 à 16 h 55 min
      Permalien

      Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre est absolument merveilleux, par contre, prévoir une boite de mouchoirs à proximité lors de sa lecture ! Je te conseille vivement de le lire, je voulais absolument l’avoir dans mes étagères.

      Je te souhaite également de belles lectures ! 🙂

      Répondre
  • 1 décembre 2013 - 21:20 à 21 h 20 min
    Permalien

    J’ai très très envie de lire Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre après avoir été emportée dans uen autre époque dans Big Easy grâce à la sublime plume de Sepetys.
    Pour Dôme je l’ai lu et j’ai vraiment beaucoup aimé malgré quelques digressions inhérentes au style de King. Les personnages sont bien décrits, surtout le gros méchant qui fait froid dans le dos ! J’ai commencé la série mais je l’ai trouvée tellement pâle par rapport au livre que j’ai laissé tomber après 7 épisodes… pourtant elle a l’air de faire l’unanimité, mais pas auprès de ceux qui ont déjà lu les livres. j’espère qu’ils te plairont 🙂

    Répondre
    • 2 décembre 2013 - 13:00 à 13 h 00 min
      Permalien

      Je ne peux que te conseiller vivement de lire Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, il est magnifique, mais comme je l’ai dit juste avant, prévois une boîte de mouchoirs à proximité pour ta lecture !
      Pour Dôme, oui j’ai entendu effectivement beaucoup de critiques négatives de la part des personnes ayant lu le bouquin, c’est pour ça que ça m’a donné envie de les lire d’ailleurs ! Pour voir ce que vaut l’original vu que tout le monde a l’air d’accord sur le fait que c’est bien meilleur.
      Je n’ai jamais lu de Stephen King en plus (il me fait peur haha !), du coup je découvrirai son style. En tout cas merci pour ton avis, tu me donnes encore plus envie de me plonger dedans ! 🙂

      Répondre
  • 22 décembre 2013 - 15:05 à 15 h 05 min
    Permalien

    « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » j’ai adoré ça na pas était un coup de cœur mais j’ai apprécié cette lecture joie et larmes mélangé

    Répondre
    • 22 décembre 2013 - 16:55 à 16 h 55 min
      Permalien

      Ah ça a été un gros coup de coeur pour moi 🙂 As-tu lu Big Easy de la même auteure ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.