Saefiel met en place un Week-end à 1000 en profitant du long week-end du 1er mai. J’ai décidé d’y participer même si je pars en week-end à ce moment-là. Je vais surtout profiter du jeudi et du dimanche pour lire et relever ce défi ! Je ne suis quasiment jamais dispo au moment où ils ont lieu et j’étais donc contente de pouvoir m’inscrire à celui-ci !
Je mettrai les updates du week-end sur ce billet.
Ma Pile de livres prévus pour ce week-end
Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.396 pages
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.
501 pages
« Je mens… Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d’avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d’un humanisme bouleversant.
204 pages
Total de pages : 1101 pages
Allez on va réussir à tout lire ! 🙂
MàJ 1 : Jeudi 1er mai
Aujourd’hui, je partais en week-end chez ma grand-mère dans la Sarthe, 2h de route environ… J’en ai profité pour lire pendant que mon copain roulait, que c’est chouette de ne plus être malade en voiture ! Désormais je peux mettre à profit ces temps de voyage héhé ! Du coup à 19h30 j’en suis à 400p. lues pour ce premier jour de défi. Je relirai peut-être un peu ce soir avant de dormir. J’ai commencé Tes mots sur mes lèvres et ohhhh mais c’est trop bien ! J’aime beaucoup Nastya et Josh, j’ai hâte d’en savoir plus sur eux. Une très bonne lecture en tout cas !
MàJ 2 : Jeudi 1er mai (23h)
J’ai fini Tes mots sur mes lèvres ce soir … Et quel magnifique livre ! Je comprends vraiment pourquoi on en parle autant, une véritable lecture marquante. J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages, Nastya, Josh et Drew. Pas de triangle amoureux, deux voix qui nous racontent deux histoires. J’en parlerai la semaine prochaine, le temps de digérer ma lecture 🙂
Hop j’en suis donc à 501 pages, soit 50% du challenge !
MàJ 3 : Vendredi 2 mai
Pas de lecture aujourd’hui pour moi, du coup le compteur reste à 501 pages !
MàJ 4 : Samedi 3 mai
Aujourd’hui retour à la maison après quelques jours dans la Sarthe. Du coup, 2h de voiture environ, j’en ai profité pour lire une bonne heure. Je me suis plongée avec plaisir dans Une Saison à Longbourn, et j’aime beaucoup pour le moment. C’est vraiment intéressant de suivre les domestiques d’une famille plus que connue : les Bennet. Et certains nous apparaissent vraiment antipathiques. J’en suis à 200 pages de lues, je suis donc à peu près à la moitié du livre !
Pour le moment, le compteur est donc à 701 pages.
MàJ finale : Dimanche 4 mai
Et voici la fin de ce week-end à 1000. Le challenge a été atteint … J’ai fini ce matin Une saison à Longbourn que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a menée à 897 pages. Puis j’ai lu finalement, non pas Blast tome 2 mais Joséphine impératrice tome 2.
Je termine le challenge à 1083 pages lues.
Je suis contente de ce que j’ai pu faire, surtout que je n’étais pas là une partie de ce week-end et que j’ai suivi mes lectures sans me presser ou me forcer.
Une bonne expérience !
Laisser un commentaire