Un nouveau rendez-vous pour partager avec vous mes mois et en gardant une trace. Après avoir suivi les Mois à la manière de Moka qui finalement ne me correspondaient plus et avoir remarqué les points positifs de Marine qui s’approchent davantage de ce que j’avais en tête mais sans correspondre à 100%, j’ai finalement choisi de développer un rendez-vous à ma sauce. Ce sera donc les Points Forts du Mois, qui auront lieu tous les débuts de mois pour présenter en 5 points (à peu près) les moments forts du mois, qu’ils soient positifs ou négatifs. Si vous voulez me rejoindre dans ce rendez-vous, n’hésitez pas, vous pourrez inscrire vos liens dans les commentaires.
- Un gros tri dans la maison
Et oui le grand tri continue et c’est un nombre impressionnant de livres qui a été trié. Beaucoup de livres vendus, donnés, en cours de dons. Ainsi je garde réellement les livres qui me font vibrer dans ma bibliothèque, que des livres qui me plaisent réellement, que je veux conseiller. Bref mes coups de coeur ! Grâce à l’argent gagné, j’ai d’ailleurs pu m’acheter un beau fauteuil de bureau pour être bien installée sur l’ordinateur fixe (vu qu’à l’heure actuelle je ne l’utilise pas trop car j’ai rapidement mal au dos). Bref un bon changement !
2. LES VACANNNNNCES !
Et oui ça y est ! Deux semaines et demi de vacances, et même si on a peu bougé, on a pu se reposer, lire, regarder des séries, sortir … Bref profiter ! Un point noir, les travaux … Et oui, je n’ai pas pu avancer autant que je le voulais car il faisait moche tout le temps ou presque et comme il faut laisser la maison grande ouverte pour évacuer les grosses poussières, je n’ai pu m’y mettre qu’une journée …! En gros, ça va avancer vitesse tortue mais bon, ça finira en gros point positif quand j’aurai tout fini du coup ! Au moins, les couleurs sont validées, testées et « ya plus qu’à ! ». (Bon d’abord faut tout poncer et enduire …). Pendant les vacances on a pu faire un tour dans le Pays Basque aussi et un micro tour en Espagne. Mon cher et tendre m’a offert un magnifique pendentif sur lequel j’avais flashé, à l’effigie d’un sport familial : le rugby.
3. Des douleurs …
Et oui un point négatif ce mois-ci, et pas des moindres. Je souffre depuis déjà mi-août des hanches ou du bassin, je ne suis pas hyper douée en anatomie ! Bref j’ai mal là, et c’est de pire en pire … Oui pourquoi j’attends pour consulter ? Déjà parce que je reste persuadée que ça disparaitra tout seul (oui oui), ensuite parce que je ne sais pas trop quel médecin voir (rhumato, généraliste, ostéo, kiné …?). Du coup je me sens tel un robot qui ne peut pas se mouvoir comme il le souhaite et je patiente sagement. Vivement que ça se remette 😀
4. Des copines !
Et oui le mois d’août m’a permis aussi de voir des copines plus régulièrement ou de les avoir en ligne / au téléphone pour celles qui sont plus loin. Pouvoir prendre le temps de papoter tranquillement, de flâner, voilà qui fait du bien ! Je n’ai pas encore pu voir tout le monde, mais les rendez-vous se prennent et septembre arrive à grand pas (ok est déjà là!).
5. Des puces ….
Autre point négatif. GROS point négatif. Mon chat, adorable au demeurant, qui est un chat d’intérieur vu qu’elle a peur de l’extérieur depuis un abandon dans la neige, a réussi à choper des puces. Oui bravo le chat ! Résultat, qui vient de faire un traitement anti-puces dans toute la maison, sur le chat, sur le copain … Si les puces ne semblent pas m’aimer (YES !), mon copain a bien subi les piqûres et maudit le chat ! Faut dire qu’on a repéré son stratagème maintenant … Vous connaissez l’instinct de chasse pour les petits félins ? Et bien la nôtre ne chasse que trois trucs : les lézards (bon elle est persuadée qu’il y a un distributeur de lézards dans la salle de bain … On travaille sur l’apprentissage de la réalité avec elle), les papillons (il faut qu’on la porte pour les attraper, car un papillon ça vole contrairement à un chat et elle sait chouiner très fort pour nous convaincre) et les puces ! (et malheureusement pour les puces, elle semble douée naturellement)… Nous sommes donc accompagnés du seul chat à kiffer sauter sur les puces … Nous travaillons donc maintenant sur l’apprentissage de « les puces c’est pas bien » …
Ce mois-ci fut donc quand même majoritairement positif ! Des petits points négatifs mais on garde 3 Bons points pour le mois ! Et vous, votre mois d’août ?
Chez les autres
Laisser un commentaire