Présentation de l’éditeur

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.
Avis
On parle beaucoup d’Insaisissable en ce moment, beaucoup de coups de cœur, beaucoup de déceptions sur la blogosphère.
La couverture est magnifique, elle attire l’œil immédiatement, le toucher est d’ailleurs particulier, intéressant, un beau travail d’édition à mon sens.
L’histoire est pas mal, une jeune fille qui ne peut toucher personne, qui a une « malédiction » ou un « don » selon la vision des choses … Les personnages sont assez attachants, Juliette principalement. L’histoire d’amour est un peu facile par contre, j’ai trouvé ça presque un peu niais.
J’ai passé un bon moment avec ce livre, mais j’en attendais beaucoup plus, je voulais être séduite, enchantée, bouleversée, comme tous les commentaires très élogieux que j’avais pu lire. J’ai « juste » passé un bon moment avec cette histoire, je lirai la suite, mais je ne suis pas impatiente, je n’ai pas été happée par l’histoire et du coup je n’ai pas été déçue de voir la dernière page arriver et l’histoire se couper dans un suspense qui me laisse sereine.
Bref un bon moment … J’ai vu que les droits avaient été rachetés et par contre, j’ai hâte de voir ce que cela donnera en film, je pense que cela sera très visuel … Dans le livre, on imagine pas mal de situations, et je me demande comment ils vont rendre certains passages … J’aurai également aimé en savoir plus sur ce monde, mais je me doute bien qu’on en apprendra davantage lors du deuxième tome.
Affaire à suivre donc. 

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Insaisissable 1, Tahereh Mafi
Étiqueté avec :                        

6 avis sur « Insaisissable 1, Tahereh Mafi »

  • 30 octobre 2012 - 16:22 à 16 h 22 min
    Permalien

    C’est vrai qu’on parle beaucoup de ce livre comme on parle également beaucoup de Hantée. Ton billet donne envie de l’acheter 🙂 Par contre j’ignorais que les droits étaient déjà vendus. On va en voir pas mal des dystopies au cinéma!

    Répondre
    • 30 octobre 2012 - 16:40 à 16 h 40 min
      Permalien

      Je suis sure de l’avoir lu quelque part, mais impossible de retrouver où ! Je cherche en tout cas 🙂
      Si tu le lis, dis moi ce que tu en auras pensé …
      Hantée, je l’ai lu il y a quelques temps déjà, j’avais trouvé ça pas mal ^^

      Répondre
    • 31 octobre 2012 - 11:41 à 11 h 41 min
      Permalien

      Voilà j’ai retrouvé ! Sur un des rabats de la couv, il est marqué qu’il sera bientôt au ciné ! 🙂

      Répondre
  • 1 novembre 2012 - 17:44 à 17 h 44 min
    Permalien

    je crois que c’est le soucis quand il y a un gros tapage sur un livre, on en attend beaucoup et finalement on est un peu déçu. C’est un peu pour cela qu’il me faut beaucoup de temps avant de les lire la plupart du temps.

    Répondre
  • 14 avril 2013 - 17:30 à 17 h 30 min
    Permalien

    j’ai adorer ce livre a la fin de la dernier page j’ai pleurer tellement je voulais savoir la suite :’)

    Répondre
  • 24 juin 2013 - 12:17 à 12 h 17 min
    Permalien

    Mais savez-vous quand est ce qu’il va sortir en film ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.