Présentation de l’éditeur
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.
La couverture est magnifique, elle attire l’œil immédiatement, le toucher est d’ailleurs particulier, intéressant, un beau travail d’édition à mon sens.
L’histoire est pas mal, une jeune fille qui ne peut toucher personne, qui a une « malédiction » ou un « don » selon la vision des choses … Les personnages sont assez attachants, Juliette principalement. L’histoire d’amour est un peu facile par contre, j’ai trouvé ça presque un peu niais.
J’ai passé un bon moment avec ce livre, mais j’en attendais beaucoup plus, je voulais être séduite, enchantée, bouleversée, comme tous les commentaires très élogieux que j’avais pu lire. J’ai « juste » passé un bon moment avec cette histoire, je lirai la suite, mais je ne suis pas impatiente, je n’ai pas été happée par l’histoire et du coup je n’ai pas été déçue de voir la dernière page arriver et l’histoire se couper dans un suspense qui me laisse sereine.
Bref un bon moment … J’ai vu que les droits avaient été rachetés et par contre, j’ai hâte de voir ce que cela donnera en film, je pense que cela sera très visuel … Dans le livre, on imagine pas mal de situations, et je me demande comment ils vont rendre certains passages … J’aurai également aimé en savoir plus sur ce monde, mais je me doute bien qu’on en apprendra davantage lors du deuxième tome.
Affaire à suivre donc.
Laisser un commentaire