Voilà longtemps que je n’avais pas posté de photo de swap … Je m’étais inscrite au swap American Sixties organisé par Choulie sur livraddict et le sort m’a donnée pour binôme Nyenna … Que je connaissais car nous avions fréquenté la même école, comme quoi le hasard ..!
Elle m’a d’ailleurs gâtée et j’ai reçu des choses très sympa !
1966, Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales se livrent une guerre sans merci. Ponyboy Curtis, 14 ans, appartient à une bande et traîne avec insouciance dans les rues avec ses amis. Mais le meurtre d’un rival va le mettre hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort.
En 1961, Lytton, une petite ville de Georgie (Etats-Unis), est bouleversée dans ses certitudes poussiéreuses, sa bigoterie et son racisme solidement ancré par l’arrivée de Nora Baylin, une jeune femme d’une énergie contagieuse. Peyton McKenzie, en pleine crise d’adolescence, trouve dans cette jeune femme une confidente qui, à coup sûr, va changer sa vie !
J’ai lu Ousiders il y a qq années et j’avais adoré ! J’adore l’ambiance qui ressors de ce récit et la tension en les différents ‘clans’ très la mode à cette époque. Le Cercle des Poètes disparus est virament un film super ! Je ne sais pas ce que vaut le livre mais en tout cas le film est mon préféré de tous les temps, si ce n’est mon préféré. Qd tu auras fini ta lecture du livre, que tu ait aimé ou non, je te conseille le film chaudement en tout cas 🙂