Swap American sixties

Voilà longtemps que je n’avais pas posté de photo de swap … Je m’étais inscrite au swap American Sixties organisé par Choulie sur livraddict et le sort m’a donnée pour binôme Nyenna … Que je connaissais car nous avions fréquenté la même école, comme quoi le hasard ..!

Elle m’a d’ailleurs gâtée et j’ai reçu des choses très sympa !

Que des livres ou presque que je ne connaissais pas ! Le Cercle des poètes disparus est sur ma wish depuis pas mal de temps (et je n’ai toujours pas vu le film d’ailleurs …). 
Outsiders a l’air très intéressant, j’ai hâte de le découvrir.

1966, Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales se livrent une guerre sans merci. Ponyboy Curtis, 14 ans, appartient à une bande et traîne avec insouciance dans les rues avec ses amis. Mais le meurtre d’un rival va le mettre hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort.

Quant à Nora, Nora, pareil je ne le connaissais pas et il me plaît bien !

En 1961, Lytton, une petite ville de Georgie (Etats-Unis), est bouleversée dans ses certitudes poussiéreuses, sa bigoterie et son racisme solidement ancré par l’arrivée de Nora Baylin, une jeune femme d’une énergie contagieuse. Peyton McKenzie, en pleine crise d’adolescence, trouve dans cette jeune femme une confidente qui, à coup sûr, va changer sa vie !


La boisson et les gâteaux ont été engloutis depuis pas mal de temps (même si pour les cookies j’ai été bien aidée !!!).
En surprise j’ai eu des boucles d’oreilles coca ! J’ai trouvé ça vraiment chouette et original, ça m’a fait sourire, le concept est très sympa !
Quant au dvd, que dire si ce n’est qu’il fait partie de mes films à voir depuis des lustres et que je n’ai jamais pris le temps de le faire ! Voilà qui sera réparé sous peu …!
Merci beaucoup Nyenna ! Et merci Choulie pour l’organisation de ce swap !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Swap American sixties”

  1. Avatar de lecturesduneguenon

    J’ai lu Ousiders il y a qq années et j’avais adoré ! J’adore l’ambiance qui ressors de ce récit et la tension en les différents ‘clans’ très la mode à cette époque. Le Cercle des Poètes disparus est virament un film super ! Je ne sais pas ce que vaut le livre mais en tout cas le film est mon préféré de tous les temps, si ce n’est mon préféré. Qd tu auras fini ta lecture du livre, que tu ait aimé ou non, je te conseille le film chaudement en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.