Merci beaucoup à Claire de Thefrenchbooklover de m’avoir tagguée pour ce nouveau Liebster Award. Elle m’en a parlé, et du coup j’ai répondu aussitôt !
- Ta plus grande réussite?
C’est une très bonne question. Je ne suis pas sûre de pouvoir réellement répondre à cette question, car selon moi on quantifie nos réussites au moment du bilan de notre vie globalement ou du moins à des étapes clés. Bon du coup comme je vais bientôt atteindre mon quart de siècle, on peut considérer que j’arrive au point de faire un petit bilan sur cette première partie de vie. Ma plus grande réussite donc … Je dirai que c’est d’avoir réussi mes relations et mes expériences. Je m’explique car comme ça, ça semble flou. Pour les expériences, elles sont tant professionnelles qu’au niveau des loisirs. J’ai quasiment toujours accepté les occasions qui m’ont été proposées et du coup j’ai pu tester pas mal de choses différentes, dont certaines auxquelles je n’aurai jamais pensé. Ainsi, professionnellement j’ai pu travailler dans pas mal de domaines en job étudiant (standardiste alors que je déteste le téléphone, cantine avec les enfants, garder une enfant les soirs, donner des cours, faire le service, vendeuse de livres …) et généralement j’ai toujours adoré mes jobs. J’y ai toujours trouvé des points positifs qui me donnaient envie de continuer. Pour mes relations, j’ai réussi je pense, à garder contact avec les gens qui me plaisent, qui m’intéressent, qui me touchent, que j’aime et à écarter ceux qui étaient plus néfastes pour moi.
2. Ton livre préféré
Comme Claire a pu répondre, je n’ai pas vraiment de livre préféré, mais des livres clés vers lesquels je me tourne quand je suis épuisée, triste, stressée … Déjà il y a les Harry Potter qui sont vraiment synonyme de mon enfance, de mon innocence, rien que d’y penser j’ai des étoiles dans les yeux. Cette saga reste vraiment magique pour moi, je rêve d’aller voir les studios d’ailleurs ! J’adore également la Voleuse de livre, celui-ci je ne le relis pas régulièrement par contre je le conseille à tour de bras, tout comme la Ballade de Lila K.
3. Le pays qui t’a marqué?
Ce n’est pas vraiment un pays qui m’a marqué, plutôt une ville que j’apprécie énormément et où j’aime aller : Londres. J’adore cette ville, son ambiance, ou plutôt ses ambiances. J’ai eu un coup de cœur pour cette ville, qui se maintient au fil des années.
Après d’autres villes m’ont marquées, plus ou moins, pour des raisons plus ou moins sentimentales. J’ai eu un gros coup de coeur pour Chartres il y a quelques années déjà. D’autant que la librairie et la médiathèque valent vraiment le détour ! Tout comme son centre, les pizzas (immenses) et la cathédrale.
J’adore Toulouse depuis des années … Je m’y sens toujours bien, être sur la place du Capitole, prendre un verre, aller à Ombres Blanches … Ou flâner dans Agen, chez Martin Delbert …
Bref, ce qui m’a le plus marqué en fait, c’est tout ce que j’ai gardé des différentes villes où je suis passée.
4.Ton rêve le plus fou
Tout quitter pour partir voyager à travers le monde sans contrainte. Mais je crains que le côté rationnel l’emporte toujours et m’en empêche. Du coup, je le fais par petites touches. Mais qui sait, peut-être qu’un jour, je gagnerai au loto et je partirai avec mon sac à dos ? Ou déjà commencer par faire le tour de l’Europe … Mais déjà cette année (2013-2014) sera signe de la reprise des voyages, entre New York en septembre, Rome en janvier … Me revoici sur les routes !
5. Raconte nous la naissance de ton blog
J’avais envie de recenser mes lectures en gros, mais je suis incapable de garder en vie une liste et de la mettre à jour régulièrement. Et surtout j’avais envie de plus. D’échanges, de partages, de raconter ce que j’avais aimé dans mes lectures ou ce que je n’avais pas aimé. J’ai commencé sur blogger pour au final migrer sur mon propre serveur désormais.
6. La personnalité que tu aimerais être
Simple, je remonterai le temps et incarnerai Olympe de Gouges. J’ai d’ailleurs voté récemment pour qu’elle entre au Panthéon lorsqu’ils ont souhaité savoir qui nous aimerions y voir entrer. Je suis vraiment admirative de cette femme depuis des années, je me souviens encore avoir fait un exposé sur elle en 6e ! J’ai lu énormément de livres sur elle, je suis toujours passionnée d’en découvrir d’autres !
7. Le don que tu aimerais posséder
Un don réalisable ou pas ? Si non, j’aimerai pouvoir naviguer dans le temps. Aller dans les différentes époques, voir comment c’était en vrai, vivre l’histoire qu’on a appris à l’école, me forger une opinion par moi-même, bon peut-être que je ne pourrai pas m’empêcher d’interagir et de changer l’histoire ! Et après on se demande pourquoi j’adore les histoires de voyage dans le temps !
Si c’est un don plus réel, j’aimerai avoir un côté artistique plus développé : être capable de chanter juste, de toucher un instrument et de savoir en jouer rapidement, savoir dessiner, aménager un intérieur de façon sublime, cuisiner et faire des mises en place esthétiques …
8. Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie?
Son côté maniaque ! Sachant que j’ai une forte tendance à être bordélique … Du coup, on tolère l’un l’autre le défaut de l’autre, jusqu’à ce que je le vois finir par ranger de façon frénétique. Généralement, je me fais un peu petite dans ces cas-là, je le laisse faire, et je me range régulièrement après … pendant quelques semaines. Mais comme on dit, le naturel revient au galop. Cela dit, je suis sûre qu’il dirait que mon côté bordélique est insupportable !
9.Light ou pas light? Bio ou pas bio?
Généralement pas light, sauf pour le coca. Je n’aime pas le normal donc … Mais sinon pour le reste, pas light. J’aime goûter les vrais goûts, par contre je ne rajoute quasiment jamais de sucre ! Pour le bio, j’essaie : je me fais livrer des légumes d’un exploitant du département. Mais voilà je n’en prends pas systématiquement, j’avoue que globalement ma priorité budget n’est pas la nourriture, je privilégie donc les marques distributeurs, qui sont peu bio.
10. La it-pièce de ton armoire?
Je n’en ai pas. J’aime le changement, je change régulièrement mes vêtements, j’alterne mes sacs, j’alterne mes chaussures … Du coup, je n’ai pas de « it-pièce ».
11. Combien de temps passes-tu quotidiennement devant ton écran?
Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas quantifier !
Je ne taggue personne en particulier, que tous les blogueurs se sentent libres d’y répondre selon leur temps 🙂
Laisser un commentaire