Vu plusieurs fois sur la blogosphère ces derniers temps, je m’interrogeais sur mes réponses … Et puis bon, présente sur les réseaux sociaux, utilisatrice (accro) régulière, passionnée de lectures … Je crois que toute la blogo ou presque pourrait y répondre ! Du coup, en le revoyant sur blog de ma binômette, je n’ai pu qu’y succomber !
- Twitter : un livre adoré avec peu de pages.
Ne t’inquiète pas pour moi d’Alice Kuipers. Un roman, échange de post-it, qui m’a marquée, bouleversée. 200 pages de post-it, qui se lisent donc très vite et qui pourtant marquent. J’ai lu ce roman à sa sortie en 2008 et pourtant je continue à y penser de temps en temps, à le recommander. Une très belle lecture.
- Facebook : un livre qui m’a été massivement recommandé.
La dernière Terre de Magali Villeneuve, à force d’en entendre autant de bien, de ne lire que des compliments, de voir tout le monde passionné par cette série, je n’ai qu’une envie c’est me jeter dessus… Je sens que je vais craquer à force ! 🙂
- Tumblr : un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire.
J’ai lu Hunger Games dès sa sortie, et du coup j’ai subi l’attente (un an) entre chaque tome ! Une attente bien longue, surtout que chaque tome a été dévoré en un après-midi … Suivi d’un intense désespoir chaque année !
- MySpace : un livre duquel je suis incapable … De me rappeler si je l’ai aimé ou non.
C’est pas vraiment de me rappeler, je n’ai surtout toujours pas statué si je l’avais aimé ou non. Je n’ai d’ailleurs pas lu la suite … C’est 1Q84 de Murakami.
- Instagram : un livre avec une belle couverture.
Je suis totalement fan des couvertures de la Sélection de Kiera Cass.
- Youtube : un livre que j’aimerai bien voir en film.
Un livre que j’ai lu récemment, mais avec une écriture très cinématographique (d’ailleurs je crois que les droits ont été achetés …), c’est Imposteur de Suzanne Winnacker.
- Goodreads : un livre que je ne cesse de recommander.
Un de mes livres préférés que j’ai offert à un nombre incalculable de personnes … ! La Ballade de Lila K. de Blandine le Callet.
Laisser un commentaire