Présentation de l’éditeur
Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides… Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !
Avis
J’ai reçu Widdershins dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et Lumen, que je remercie chaleureusement. J’étais très curieuse de découvrir ce titre, que je voyais apparaître régulièrement sur la blogosphère. Sans en attendre quoi que ce soit, j’étais juste curieuse de le lire à mon tour et de découvrir davantage les éditions Lumen.
Dans ce roman, nous suivons Widdershins, qui se nommait auparavant Adrienne Satti. Précédemment aristocrate, elle est devenue voleuse, artiste, une chute dans l’échelle sociale. On ne sait pas trop ce qui lui est arrivé mais on découvre petit à petit des détails sur son passé. Cependant, ces nombreux flash-back ont pu quelque fois entraver ma lecture, ou plutôt me freiner dans ma lecture, perdant mon rythme, ma plongée dans l’histoire de base.
J’ai beaucoup apprécié notre héroïne, qui est une jeune fille forte, émouvante, mais surtout j’ai aimé sa répartie, je l’avoue. Son compagnon Olgun m’a également bien plu, et j’aimerai en connaître davantage sur lui, ce qui se fera sans doute par la suite. Le monde créé par Ari Marmell est à souligner, on voit le travail réalisé : la création d’une religion, d’un culte et si d’habitude c’est quelque chose qui me passe au-dessus, ici j’ai été plutôt entrainée dans cet univers. Inspirée des religions polythéistes, chaque guilde a un Dieu référent, Dieux qui sont actifs, qui ont un réel rôle et qui entrent en contact avec leurs fidèles. Et c’est ce qui m’a le plus plu.
Au final, l’univers créé est assez original et change de ce qu’on peut lire généralement. J’ai cependant été un peu déçue par l’écriture d’Ari Marmell et il m’a manqué un petit truc pour que ce soit un livre que je retienne davantage.
J’ai passé un bon moment mais sans plus, sans coup de cœur. Je pense que ce qui a empêché un « plus » est dû au début, car j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’intrigue et qu’il m’aurait ensuite fallu un peu plus de complexité.
C’est vrai que le début était long et difficile à suivre, avec tous ses allers-retours dans le temps, j’ai failli abandonner. Mais finalement, je me suis régalée =) Plus que toi j’ai l’impression 🙂
Ben j’ai passé un bon moment hein 🙂 Mais pas de coup de coeur ^^ Il m’aurait fallu un petit peu plus
J’ai envie de le découvrir, j’espère qu’il me plaira.
Oui 🙂 J’espère aussi ! Tu me diras ? 🙂
Un livre qui me tente quand même pas mal 😀
Ah mais il n’est pas mauvais hein ^^ J’espère que tu auras un coup de coeur ^^
Je pense le lire si j’en ai un jour l’occasion mais pour le moment ce n’est pas un achat urgentissime 😀
Tu me diras si jamais un jour tu le lis 🙂