En voyant le thème de Textrovert et son résumé, je me suis dit qu’il tombait bien et qu’il entrait totalement dans les lectures que j’avais envie d’avoir en ce moment. Et quand j’ai vu que ma copinaute Mag l’avait aussi, nous avons décidé d’en faire une lecture commune, comme ça il n’est vraiment pas resté longtemps dans la PAL ! (Vous allez voir plusieurs lectures communes avec Mag s’enchaîner d’ailleurs).
Alors Textrovert, de quoi ça parle ? Nous suivons Keeley, une jeune fille plutôt timide et Tavin, jeune homme sûr de lui, footballeur. Suite à un échange de portables, ils se retrouvent à devoir collaborer pour les échanges d’informations (textos, appels). Petit à petit, ils parlent de plus en plus et se confient. Leur relation commence à évoluer jusqu’à ce qu’on découvre le secret de Tavin.
Keeley est vraiment une jeune fille attachante. Elle fait tout ce qu’elle peut pour son frère jumeau, Zach. Elle est présente pour lui et leur relation est vraiment mignonne. On sent que de l’extérieur, elle pourrait paraître déséquilibrée au profit de Zach et pourtant, suivant Keeley depuis l’intérieur, on se rend compte de ce qu’il fait pour elle. Tavin est un personnage attachant aussi. Pendant ma lecture, sachant qu’il y aurait donc un secret, j’ai enquêté (haha). J’étais au début persuadée d’une chose (Mag aussi d’ailleurs !) et finalement ce n’était pas ça. Après j’ai rapidement deviné le bon secret, mais ce n’était franchement pas gênant. Surtout que le dernier secret de Tavin, je ne l’avais pas deviné. La relation Keeley / Tavin est vraiment chouette. On voit Keeley se révéler, oser s’affirmer et montrer sa vraie personnalité. On voit Tavin se dévoiler petit à petit, lui confier des secrets. Bref ils s’accordent bien tous les deux.
Keeley s’attache assez vite à ce malotru, d’autant qu’elle est abandonnée par sa meilleure amie et par son frère durant l’été. Je dois dire que j’ai eu du mal avec sa meilleure amie d’ailleurs. Je l’ai trouvée exaspérante. Typiquement la fille qui veut que tout tourne autour d’elle. Elle abandonne Keeley pendant tout l’été sans se soucier d’elle, mais dès qu’elle est mise sur la touche, elle le prend mal. Bref, ce personnage ne m’a pas franchement emballée. Mais elle n’a pas un rôle très important dans le roman donc ce n’est pas très important. J’en profite pour revenir un peu sur Zach. J’ai beaucoup aimé ce qu’on découvre de lui. D’abord il paraît comme le sportif fêtard typique. Mais rapidement, on en sait plus sur lui, sur ses fragilités, sur son besoin d’avoir sa sœur à ses côtés. J’aurai bien aimé en savoir un peu plus sur lui, et je verrai bien un « spin-off » sur son histoire. Qui sait ?
En bref, Textrovert c’est …
Textrovert est donc une histoire sympa, parfaite pour l’été. Une jolie romance qui n’est pas pleine de surprises mais avec plein de personnages attachants. Une relation mignonne qui nous émeut. Des petits rebondissements et une réflexion sur le droit à l’erreur et au pardon. Et c’est déjà pas mal pour passer un excellent moment !
Découvrez l’avis de Mag
Rassurée de ne pas avoir été la seule à partir sur de fausses pistes… Nos LC sont tops !
Je me réjouis de nos prochaines LC qui s’annoncent !
Vouiiiiiiiiiii ! Je suis à la bourre dans SOC mais je pense rattraper ça demain & après-demain ! ♥♥