Pour l’acheter
Présentation de l’éditeur
Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…
Avis
Impatiente après avoir terminé le troisième volume de Night School, je m’étais précipitée pour acheter le quatrième opus à peine une semaine après sa sortie, et le dévorer aussitôt. Si dans l’ensemble, je suis toujours conquise par cette série, cet avant-dernier tome a cependant été une légère déception. Je m’attendais à plus peut-être. Pourtant, nous avançons … C.J. Daugherty a augmenté d’un cran la tension qui était présente à Cimmeria.
L’espion est désormais démasqué (et chouette c’est la personne à laquelle je pensais !), le rythme augmente un petit peu, nous sommes embarqués dans un récit avec plus d’action, plus de péripéties. Mais, il y a un mais évidemment, le retour du triangle amoureux m’a gonflée. Allie avait choisi, et pourtant l’hésitation revient … Cela étant, à la fin de ce tome, le choix sera clairement (et définitivement j’espère) fait ! Comme la dernière fois, je ne me prononcerai pas sur le choix qu’Allie réalise, comme j’ai déjà dit à de nombreuses reprises pour quelle « team » j’étais !
Pour les personnages, l’évolution commence à se faire et certains questionnements me sont apparus au cours de ma lecture. D’ailleurs, en discutant avec Alittlematterwhatever, nous avons pu constater que nous nous étions fait les mêmes réflexions pour l’évolution de Rachel. A suivre dans le dernier tome, pour voir si nos suppositions étaient justes … ! Autre évolution intéressante, celle d’Allie elle-même, si parfois elle m’a agacée dans les précédents opus, là nous avons à faire à une Allie 2.0, plus sûre d’elle, plus confiante et surtout plus combattive. Allie sait désormais ce qu’elle veut, pourquoi, et comment y parvenir. Voilà qui nous donne un peu de « punch » supplémentaire.
Plus qu’un ultime tome pour voir le dénouement et l’évolution de toute cette histoire, voir comment Allie pourra affronter Nathaniel, connaître les vrais enjeux … Encore quelques mois à attendre pour tout savoir … J’ai hâte de découvrir la conclusion de cette série, savoir comment C.J. Daugherty va nous dévoiler tout ce qu’elle a en réserve et surtout sentir encore une fois la tension de Cimmeria. C’est réellement une école que j’apprécie et si les personnages m’agacent de temps à autres, je les trouve pourtant tous attachants, attendrissants. Ils ont tous un petit quelque chose qui me plaît, qui me donnent envie de les découvrir et de les retrouver à chaque tome avec impatience.
Bref, un tome un peu en dessous de mes espérances qui pourtant me convainc … ! Bizarre bizarre vous avez dit ? Et oui, c’est le pouvoir de Night School.
Laisser un commentaire