Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Et repris en français par Galleane.
Semaine plus productive cette semaine, j’ai pas mal lu en romans graphiques et surtout en mangas. Testant plusieurs shôjo suite à l’office bd, je pensais accrocher davantage à Say I love you, qui même si ce n’est pas une déception reste un peu « moins » par rapport aux deux autres séries. Je suis par contre très emballée par He is a beast ! Même si le titre pourrait lui coûter quelques lecteurs … Dommage ! Pour plus question de fuir, j’étais un peu sceptique en voyant le rêve de notre héroïne (devenir employée de bureau) et finalement on se prend au jeu et on est touchée par la jeune fille et sa naïveté.
Grâce à vos encouragements sur la Page Facebook, j’ai donc lu Avant toi (enfin) et j’ai eu un joli coup de coeur pour ce roman. Je comprends bien pourquoi on en a tant entendu parlé et que tout le monde le conseille. Une lecture émouvante et plutôt bien renseignée qui donne à réfléchir sur ces situations.
Voilà qui me donne pas mal de chroniques à écrire dans les jours à venir et je vais tenter de m’y tenir. Pour le moment, je commence tout juste le Joyau, qui m’avait séduite déjà par sa couverture et l’idée de femmes en tant que femmes porteuses me faisait penser de façon lointaine à la Servante écarlate de Margaret Atwood, même si j’ai bien compris que c’est un écho lointain uniquement.
Niveau de la PAL :
8 nouveautés, 8 lectures (=)
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance…
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…
Laisser un commentaire