Les points forts du mois #3
Je n’avais pas eu le temps de le faire pour le mois d’octobre, mais revoici le rendez-vous pour le mois de novembre. Le principe est simple : présenter son mois en 5 points forts (positifs ou négatifs) pour en garder une trace. En espérant bien sûr une majorité de positif ! Si vous voulez me rejoindre dans ce rendez-vous, n’hésitez pas à inscrire vos liens dans les commentaires.
- Les retrouvailles avec une auteure adorée
Pour le travail, j’ai à nouveau reçu une de mes auteures préférées : Blandine le Callet. Cette fois-ci, c’était majoritairement autour de son projet de bande-dessinée en collaboration avec Nancy Peña : Médée. Un très bon moment passé. Elle avait emmené des planches et la future couverture du tome 3. Un bonheur à écouter ! (En prime en plus un petit cadeau d’un carnet de croquis de Médée).
- Le Salon Savoir faire et créations
Première fois que j’allais dans ce salon où l’on trouve de tout pour faire tous les loisirs créatifs possibles. Premier salon après les attentats. Relativement vide du coup. Je n’ai jamais vu un salon à la Porte de Versailles aussi calme. Cela dit, j’ai été hyper raisonnable, car j’ai principalement pris des idées sans rien acheter ! A refaire du coup.
- Les attentats du 13
Un moment qui a mobilisé énormément de monde. Une angoisse pour les personnes que je connaissais qui étaient au concert. Mais pour autant, le refus de ne plus sortir, de ne plus prendre les transports. Pendant des jours ensuite, les transports étaient vides et pourtant … Il faut continuer à vivre, à avancer.
- Le déménagement des affaires de chez ma mère
Aka le titre le plus long ! Ma mère a vendu la maison, du coup j’ai récupéré mes affaires. Et oh mon Dieu … J’ai récupéré des trucs dont je n’avais aucun souvenirs ! A côté de ça, j’ai aussi récupéré des affaires trop cools dont je ne me souvenais certes plus mais qui me servent au quotidien maintenant (Kickers, barrettes …). Retrouvailles avec des jeux de société improbables (oui j’avais le jeu de société Buffy ! Gosh …).
- Un week-end à Hyères
Nous avons profité du week-end du 11 novembre pour aller voir la mère de mon copain à Hyères. Nous avons pu prendre le soleil ainsi, faire du vélo sur l’île de Porquerolles, visiter le vieux Hyères, prendre l’air du port … S’évader un peu de la grisaille parisienne.
Du positif, du négatif ! Un mélange mais principalement du positif pour ce mois malgré tout ! Et vous, comment a été le mois de novembre ?