bilan 2018

Comme l’année dernière, il est l’heure de faire le bilan de cette année passée à toute vitesse. Je ferai le bilan livresque en vidéo pour vous présenter mes gros coups de cœur de 2018 et ici, voici le bilan plus perso, plus général.

Alors en quelques points, 2018 c’était :

  • Un changement radical avec un joli -60 kg qui m’a fait passer par plusieurs étapes : la grosse joie, le déni, l’impossibilité de le voir et l’acceptation petit à petit de ce nouveau corps. Je commence à me voir réellement maintenant, à aller vers les bonnes tailles naturellement, et à voir la différence entre « avant » et « après ». Maintenant, il s’agit de ne pas diaboliser l’ancienne moi et d’aimer davantage la nouvelle. C’est un gros changement, qui était nécessaire, qui fut plus complexe que ce que je pouvais imaginer, et qui demande encore un peu de boulot à poursuivre en 2019 !
  • Un concert de Scorpion où comment admirer des « papis » sauter partout pendant plus de 2h. C’était vraiment incroyable, un de mes meilleurs concerts je crois bien.
  • Mon entrée dans une harmonie et dans un ensemble de cuivres. Il est temps de bosser davantage pour être plus au niveau, mais c’est motivant et cela donne envie de s’investir encore plus dans la pratique instrumentale.
  • Un retour au festival des Bandas de Condom, en fanfare (haha) ce coup-ci puisque nous y étions à plus d’une dizaine. Et ce fut toujours aussi chouette malgré le mauvais temps.
  • Un joli voyage à travers plusieurs pays : Prague, Vienne, Salzbourg et Munich étaient au programme. De magnifiques destinations qui m’ont marquée et qui m’ont fait rêver. Comment oublier ces métropoles magiques ?
  • L’Oktoberfest à Munich. Clairement, j’y allais presque à reculons. J’avais peur de n’avoir que des gens saoûls partout et ça ne me faisait clairement pas rêvé. Pourtant j’ai été surprise et ravie de voir la bonne ambiance communicative, les attractions et l’ambiance familiale qu’on y trouvait. Bref ce fut finalement une excellente surprise.
  • Ce fut encore une année où j’ai pu traîner mes guêtres un peu partout : comme d’habitude à Hyères, Bordeaux et dans le Gers, mais aussi à Nancy, Strasbourg, Prague, Munich, Vienne et Salzbourg.
  • Enfin dernier point marquant de 2018, le lancement de la chaîne Youtube du blog, une idée qui me trottait en tête depuis un long moment sans oser me lancer. Et voilà qui est fait !

Et 2019, ce sera quoi ?

  • Continuer d’alimenter le blog et la chaîne, avec plus de régularité je l’espère !
  • Continuer la médiation et débuter le yoga (oui je l’ai déjà dit l’année dernière et ? :D)
  • Aller plus souvent à la piscine (oui idem, résolution de 2018 recyclée !)
  • Toujours voyager, voyager, voyager et ça tombe bien, j’ai déjà 3 voyages de prévus pour les mois à venir ! 
  • Continuer de prendre confiance en moi, continuer d’apprivoiser mon corps et prendre soin de moi.

En bref

Voilà qui me paraît pas mal déjà comme programme pour 2019 à tenir. Finalement 2018 fut une grande année pour moi, une année de changement, d’entrée dans l’âge adulte et oui ce fut également l’année de mes 30 ans ! Comme quoi, certaines années sont faites pour être marquantes. 

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

De 2018 à 2019

2 avis sur « De 2018 à 2019 »

  • 14 janvier 2019 - 15:55 à 15 h 55 min
    Permalien

    Belle année à toi Cyrielle !

    Répondre
    • 15 janvier 2019 - 15:41 à 15 h 41 min
      Permalien

      Merci ! A toi aussi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.