Film réalisé par Lee Toland Krieger (sortie le 22 mai 2015 en e-cinéma)

Afficher l'image d'origine

Alors voilà, c’est l’histoire …

En 2014 à New York, Adaline Bowman, jeune trentenaire rencontre le séduisant Ellis Jones. Mais Adaline n’est pas une femme comme les autres puisqu’elle est née le 1er janvier 1908. A l’âge de 29 ans, cette jeune veuve, mère d’une petite fille a un accident de voiture dont les conséquences se révèlent surprenantes. Adaline ne vieillit plus. Elle va ainsi traverser les années et voir vieillir ceux qu’elle aime. Pour échapper au gouvernement qui commence à se poser des questions, elle décide de se contraindre à deux règles : changer de nom, d’adresse et d’apparence tous les 10 ans et surtout ne jamais révéler son secret à personne. Si l’amour a brisé une fois ces règles de vie et l’a contrainte à la solitude, sa rencontre avec Ellis va mettre à mal toutes ces certitudes…

Avec la bande-annonce, c’est encore mieux :

Mais au fait, on verra qui dans ce film ?

Blake Lively dans le rôle d’Adaline

Michiel Huisman dans le rôle d’Ellis

Harrisson Ford dans le rôle de William

Ellen Burstyn dans le rôle de Flemming

Kathy Baker dans le rôle de Kathy

Amanda Crew dans le rôle de Kiki

Richard Harmon dans le rôle de Tony

Pourquoi me faire confiance et regarder ce film ?

  1. Pour Blake Lively : Sincèrement cette actrice est merveilleusement belle mais c’est également une très bonne actrice. Elle arrive à inspirer une sympathie et une tendresse naturelle pour son personnage. Elle est émouvante et terriblement convaincante dans son rôle. Je la connaissais uniquement dans la série « Gossip Girl » et j’ai été ravie de découvrir qu’elle était tout à fait crédible dans un rôle plus profond et complexe. Bref, je trouve qu’elle incarne magnifiquement Adaline et je reste persuadée que je n’aurais pas été aussi touchée avec une autre actrice.
  2. Pour l’histoire : J’ai trouvé l’idée vraiment intéressante. Que ferions-nous à la place d’Adaline ? Comment vivrait-on le fait de voir son entourage subir le poids des années alors que l’on reste soi-même jeune et en bonne santé ? Cela pose également la question de la peur de la mort. L’immortalité est-elle réellement un état à désirer ? Le film répond à toutes ces questions  du point de vue d’Adaline mais nous laisse également songeur à la fin du film, ce que je trouve vraiment chouette. J’ai apprécié l’habileté avec laquelle on explique l’état de la jeune femme qui pour le coup se révèle croyable. Un petit bémol néanmoins pour la fin que j’aurais souhaité différente mais là je me tais pour ne pas vous spoiler 🙂
  3. Pour les émotions sucitées par le film : Et je peux vous dire que c’est toute une avalanche d’émotions que l’on reçoit ! C’est beau et triste en même temps. Adaline est obligée de faire des choix difficiles pour garantir sa sécurité. Des choix qui brisent vraiment le cœur. On souffre avec elle, on rit avec elle et on tombe même amoureux en même temps qu’elle. Bref il faut penser à sortir les mouchoirs et le sourire niais :).
  4. Pour l’histoire d’amour bien évidemment : Mais pas forcément celle à laquelle on s’attend… Hihihi mystère… Car l’histoire d’amour du film en cache une autre encore plus belle que l’on découvre tout au long de l’histoire d’Adaline. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’histoire dans l’histoire rythmée par les souvenirs de la jeune femme.

Si on finissait sur quelques citations ?

« Et où allez-vous ?

         Je retourne à la soirée. Je voulais seulement passer 27 étages avec vous. »

 

« Dis-moi une chose à laquelle m’accrocher que je ne laisserai jamais d’envoler.

          Envole-toi ! »

 

« Quand on n’a pas d’avenir, l’amour n’est que du chagrin… »

 

romances elea

 

Elea

Marine, bibliothécaire de 30 ans (mais toujours 17 dans la tête ^^), fleur bleue et amoureuse ! J’adore la lecture, la musique et le cinéma. Je déteste le chèvre et le chocolat (hé oui c’est possible). Je suis une amoureuse de l’amour. J’adore finir un film soit en pleurs soit avec un stupide sourire niais sur le visage. Mais ne vous fiez pas au titre de ma rubrique, je ne suis pas Barbara Cartland pour autant 🙂

Voir les autres articles

Adaline (The Age of Adaline)

6 avis sur « Adaline (The Age of Adaline) »

  • 25 mars 2016 - 19:32 à 19 h 32 min
    Permalien

    Un très beau film 🙂
    Blake Lively est superbe je suis d’accord 🙂

    Répondre
    • 26 mars 2016 - 18:05 à 18 h 05 min
      Permalien

      Ah ravie que ce film plaise autant à d autres 🙂 j espère que l article donnera envie à d autres personnes de le voir

      Répondre
  • 30 mars 2016 - 13:08 à 13 h 08 min
    Permalien

    J’entends tellement de belles choses sur ce film, il va falloir que je le regarde!

    Répondre
  • 31 mars 2016 - 11:41 à 11 h 41 min
    Permalien

    Ce qui est beau avec ces chroniques, c’est que j’attends avec hâte de découvrir à chaque fois quel nouveau film tu présenteras ! Même si on en parle au boulot, je ne peux que redire à quel point j’ai trouvé Adaline magnifique !
    Hâte de lire ta prochaine chronique la semaine prochaine 😉

    Répondre
  • 1 mai 2017 - 20:01 à 20 h 01 min
    Permalien

    Je ne connaissais absolument pas ce film, mais maintenant j’ai super envie de le voir 🙂 D’ailleurs j’adore la catégorie, merci pour ces belles découvertes !

    Répondre
    • 1 mai 2017 - 20:03 à 20 h 03 min
      Permalien

      Adaline est un film magnifique ! ♥ Il est doux, poétique, beau ! Vraiment Elea a bien fait d’en écrire une chronique (c’est comme ça que j’y ai succombé d’ailleurs ^^). Quand tu l’auras vu, viens nous dire à quel point tu l’auras aimé 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.