Film réalisé par Akiva Goldsman (sortie le 12 mars 2014)
« Et si jadis pas une étoile ne brillait dans le ciel ? Les étoiles sont-elles vraiment ce que nous croyons ? Peut-être que ces lumières au loin ne sont pas le reflet d’astres solaires mais celui de nos ailes quand nous nous métamorphosons en ange. Le destin interpelle chacun de nous et notre monde cache un autre monde où nous sommes tous reliés au sein d’un vaste plan en éternel mouvement. La magie nous entoure de toute part, il suffit de bien regarder. Regardez ! Regardez attentivement ! Car même les distances et le temps sont contraires aux apparences. »
Alors voilà c’est l’histoire…
En 1916 à New York, Peter est un voleur professionnel qui fait la connaissance de la jolie Beverly alors qu’il tente de cambrioler sa maison. La jeune femme est atteinte de la tuberculose et n’a plus beaucoup de temps à vivre. Mais les deux jeunes gens tombent amoureux. L’ex-employeur de Peter s’avère être un démon qui souhaitait en faire son héritier. Mais Peter, en refusant de faire couler le sang, a vu sa tête mise à prix. Il décide de tout faire pour protéger celle qu’il aime désespérément. Son amour est tellement fort qu’il va traverser le temps …
Avec la bande-annonce, c’est encore mieux :
Mais au fait on verra qui dans ce film ?
Colin Farrell dans le rôle de Peter Lake
Jessica Brown Findlay dans le rôle de Beverly Penn
Russell Crowe dans le rôle de Pearly Soames
Jennifer Connelly dans le rôle de Virginia
William Hurt dans le rôle d’ Isaac Penn
Will Smith dans le rôle du juge / Lucifer
…
Pourquoi me faire confiance et regarder ce film ?
- Pour le côté « conte » : L’histoire de ce film est basée sur une légende qui raconte que chacun possède en lui un miracle. Et que celui-ci est prédestiné à un être en particulier. Lorsque l’on trouve cette personne, l’univers nous aide en envoyant un guide qui prend la forme d’un enfant ou d’un animal. On retrouve les règles du conte : un héros avec une quête et un récit parsemé de magie 🙂
- Pour la chronologie : Trois époques jalonnent le film. On commence en 1895 avec les parents de Peter. En 1916, on assiste à la naissance de l’amour entre Peter et Beverly ainsi qu’à son issue. En 2014, on retrouve Peter à la recherche de celle qui l’obsède tant qu’il la dessine sans cesse. C’est vraiment chouette de suivre l’évolution de l’histoire et des personnages.
- Pour la photographie du film : Oh my god ! Les images du film sont simplement sublimes. J’avais envie de photographier chaque scène du film pour en faire mon fond d’écran. Cela apporte beaucoup à la magie de l’histoire. Les scènes hivernales au bord du lac sont magiques !
- Pour le casting génial : L’actrice qui joue Beverly est sublime et Colin Farrell (malgré une coupe de cheveux… heu… originale) est magistral. Russel Crowe en méchant ça change et c’est très bien. Enfin un Will Smith dans un rôle et un look inattendu mais génial !
- Pour l’histoire d’amour MAGNIFIQUE !!! : C’est beau!!!!!!! Vous savez ce petit sourire niais qu’on a parfois en voyant un film romantique ? Et bien apprêtez-vous à l’avoir très souvent. Mais n’oubliez pas non plus le paquet de mouchoirs. C’est un film joliment, merveilleusement triste aussi je vous déconseille de le regarder avec votre moitié surtout si comme moi cette moitié ne comprend pas qu’on puisse prendre du plaisir à pleurer devant un film 🙂
Si on finissait sur quelques citations ?
« Quelle est la plus belle chose que vous ayez volée ?
J’l’ai pas encore volé en fin de compte… »
« Si tu ne me fais pas l’amour maintenant, nul ne le fera jamais. Alors je ne vais rien faire d’autre. »
« Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir en l’aimant de tout son cœur ? »
« Quand l’amour vrai se perd, la vie est dépouillée de sens. Nous restons vides. Mais les possibilités du destin demeurent. Nous avons encore une chance de découvrir la mission qui nous est réservée et parfois par extraordinaire, notre quête du destin peut vaincre le temps lui-même. »
Voilà voilà ! J’espère vous avoir donné envie de regarder cette magnifique histoire d’amour. En tout cas moi je suis sous le charme mais je pense que vous l’aviez compris 😉
Laisser un commentaire