Alors que Luna est chez son grand-père, le facteur passe et donne des nouvelles d’un ami du vieil homme qui n’est pas en bonne forme. Maikan décide alors de faire un présent à son ami. Malheureusement le temps qu’il attrape la boite rouge, le facteur est parti. Il charge alors sa petite fille de la mission, qui part sur les routes avec le vieux cheval de son papi.

Et Luna part vivre une aventure. Que ce soit à pied, à cheval ou même à la nage, la petite fille traverse le Canada. Et tout ça en résistant à la tentation d’ouvrir la boîte.

En bref, La boîte rouge c’est …

Les illustrations sont vraiment très belles et mises à l’honneur grâce au grand format de l’album. Le voyage nous transporte à travers une jolie aventure qui nous permet de nous évader du quotidien.

Une très jolie découverte !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

La boîte rouge, Carl Norac
Étiqueté avec :                

2 avis sur « La boîte rouge, Carl Norac »

  • 29 juillet 2017 - 11:39 à 11 h 39 min
    Permalien

    Haaan ça a l’air vraiment tout choupi trognon !
    Et les illustrations trop jolies *.*

    Répondre
    • 29 juillet 2017 - 11:46 à 11 h 46 min
      Permalien

      Ouiiii ! Les illustrations sont top et l’histoire vraiment chouette ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.