Voici un album très épuré, on peut d’ailleurs le voir dès sa couverture. Et c’est justement ce qui attire l’œil !

Nous suivons quatre personnages : un gros souhaitant maigrir, un maigre souhaitant grossir, un petit souhaitant grandir et un grand souhaitant rapetisser. Après avoir tenté leur chance avec des efforts, ils décident donc de créer une machine qui répondra à leur vœu. Chacun se met à l’œuvre et tente avec sa création. Malheureusement pour eux, les choses empirent. Ils finiront par faire équipe pour tenter d’améliorer leurs machines.

En bref, Quatre quarts c’est …

Un très joli album sur la différence, les complexes et leurs acceptations. Voilà un thème très actuel et nécessaire. Traité de façon efficace et touchante, ces personnages vous émeuvent et vous touchent. Beaucoup d’humour transparaît dans le texte et les dessins sont vraiment réussis ! La finesse du trait et les touches de couleur permettent à l’album d’être très original.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Quatre quarts, David Guyon et Violaine Costa
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.