J’avais flashé sur la couverture de Dans les yeux de Lya avant même de connaître le thème ou l’histoire en général. Ça ne s’explique pas, le dessin m’a convaincue directement. Aussi, dès que j’en ai eu l’occasion, je me suis jetée dessus. Et j’ai bien fait. Vraiment ! Je ne suis que dépit de savoir qu’il faut attendre pour le tome 2 désormais. Bref vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur.
Et donc c’est quoi l’histoire ?
Lya est une jeune fille en fauteuil à la suite d’un accident arrivé juste avant ses 17 ans. Un chauffard l’a renversée et a pris la fuite. À la suite de cela, l’adolescente ne pourra jamais remarcher. Quatre ans plus tard, Lya termine son DUT Carrières juridiques et entame un stage. Mais elle n’a rien oublié et son stage n’a pas été choisi au hasard. S’il s’agit du cabinet juridique le plus prestigieux de la ville, il s’agit aussi et surtout du cabinet qui a réglé son affaire des années plus tôt. Et Lya est bien décidée à en savoir plus sur son affaire.
Lya est une jeune fille attachante, on sent comme tout ça lui tient à cœur (et en même temps c’est tout à fait logique !). Elle souhaite protéger ses parents en leur cachant ce qu’elle a découvert. Elle est aussi déterminée et surtout elle est bien accompagnée. Le duo avec son meilleur ami fonctionne bien et son arrivée au sein du cabinet d’avocat permet d’aborder la question du handicap dans le monde du travail. On voit le regard des autres et la non adaptation des lieux.
En bref, Les yeux de Lya c’est …
L’histoire est plus que réussie, on se laisse captiver, on a hâte d’en savoir plus, de découvrir nous aussi ce qui s’est passé, la tension monte jusqu’à la fin … Le tout est sublimé par les dessins et la mise en couleur qui est merveilleusement bien réalisée. Bref je suis totalement sous le charme et les mois vont me paraître long pour attendre la suite !
Laisser un commentaire