Présentation de l’éditeur
/!\ Attention ceci est un tome 3, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, risque de spoilers.
Suite à l’incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu’elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu’il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d’abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?
Avis
Pour tout vous avouer, j’avais précommandé le tome 3 d’Orange, du coup dès qu’il est sorti, je l’ai reçu … Et j’ai tenté de le faire durer, de le savourer. Résultat, je l’ai dévoré et maintenant je trépigne pour la suite !
Nous retrouvons donc Suwa et Naho, après la révélation de Suwa. Qui si on pouvait s’en douter, laisse cependant Naho très surprise. Mais voilà qui pourra l’aider. Et on ne peut qu’être touché par Suwa, l’ami, celui qui est prêt à tout pour aider son copain, pour aider celle qu’il aime. Dans ce troisième tome, Suwa a continué à m’émouvoir toujours davantage, je pense qu’il devient mon personnage préféré pour tout vous dire.
Au cours de ce tome, nous continuons d’avancer lentement dans l’histoire, l’atmosphère des deux époques est très présente, du coup en ressortant du manga, on se sent un peu perdu, resté avec cette poésie mise en place par Ichigo Takano. L’alternance présent – futur est toujours très judicieuse, expliquant certains choix, mais également participant à la forte émotion procurée.
Au cours de ce tome, les choses avancent entre Naho et Kakeru, poussés par leurs amis. Enfin, les sentiments sont avoués pour autant, ce n’est pas si simple. Et j’ai trouvé que ce choix était vraiment mature, vraiment beau, de vouloir d’abord être mieux avant de devenir un couple. C’est vraiment original dans les shojô, et j’ai apprécié ce détail.
Le présent commence à changer les indications de la lettre, car forcément tous les changements qu’ils ont réalisés ont fait évoluer les choses et ce que la Naho du futur avait décrit ne se réalise plus forcément. Cela promet forcément de jolies situations à venir et la révélation du groupe nous promet un quatrième tome très fort en émotions (encore !). Vivement la suite !
Laisser un commentaire