Te revoir un jour, Sarah Dessen

Titre : Te revoir un jour
Auteur : Sarah Dessen
Editeur : Pocket
Date de parution : Mai 2012
Prix : 18,20 €

Présentation de l’éditeur
Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n’a plus de contact avec sa mère. Ensemble, ils n’en finissent pas de déménager : quatre villes différentes en deux ans. Chaque nouvel endroit lui donne l’opportunité de se créer une nouvelle personnalité. Mais aujourd’hui, pour la première fois, McLean a envie de rester où elle est, pour découvrir qui elle est. Dave, le garçon d’à-côté, pourra sûrement l’aider… 

Avis
Ce Sarah Dessen change un peu, le roman ne tourne pas autour du couple, il est plus familial que d’habitude j’ai trouvé, même si la famille reste une des thématiques importantes de cette auteure.  J’ai été conquise par McLean, qui est complètement paumée et qui cherche à s’en sortir comme elle peut. On voit les relations se tisser petit à petit, on voit l’évolution entre les différents personnages.
Les adultes sont décrits avec plus d’éloignement, on ne voit que le point de vue de McLean, donc nous sommes forcément partial. Et nous désapprouvons forcément sa mère. 
Petit point rectificatif : l’éditeur fait une faute dans le nom du « garçon d’à-côté » qui se nomme David et non Dave mais bon. 
Bref, ce Sarah Dessen m’a davantage conquise que le précédent. On y retrouve le romantisme, la famille, le coeur qui palpite etc.

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Une réponse à “Te revoir un jour, Sarah Dessen”

  1. Avatar de Pivoine
    Pivoine

    Et puis, il y a aussi le personnage de Jason, qui -termine?- son évolution ici, puisqu’il travaille dans le restaurant… Où l’on apprend qu’il a abandonné Harvard. Je me demande s’il reviendra un jour dans un de ses romans (que j’ai lus et relus).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.