J’ai entendu parler de Forbidden alors qu’il n’était qu’en VO. Ce titre faisait l’unanimité au sein des blogueurs US mais aussi francophones. J’avais bien envie de le lire, au point d’ailleurs de m’offrir la VO. Pourtant, une fois reçu, j’ai patienté longuement, le laissant de côté jusqu’à l’annonce de la sortie VF par Milady (MERCI MILADY !).
Honnêtement, je ne savais pas du tout comment j’allais réagir à la lecture de Forbidden. D’un côté, j’étais vraiment curieuse de voir comment une histoire d’inceste pouvait avoir fait l’unanimité à ce point. De l’autre, je craignais de ne pas réussir à faire tomber mes barrières et d’être mal à l’aise. Et oui, soyons francs, lorsqu’on pense à l’inceste, on a plutôt du dégoût que de l’envie. Comment avoir envie que Lochan et sa sœur Maya tombent amoureux et se mettent en couple ? Comment briser nos tabous ? Pourtant, disons-le clairement, rapidement j’ai voulu qu’ils soient ensemble. On ne peut le comprendre que lorsqu’on voit tout avec leurs yeux. Lochan et Maya nous décrivent leur histoire, leurs sentiments et on voit tout de leur point de vue. On s’attache à eux, on espère pour eux, on voit leur désarroi. Et on se retrouve à l’injustice de la condamnation de leur amour, on est obligé de les soutenir face au monde. On se retrouve de leur côté de la barrière et on a tout à fait conscience que leur seul crime c’est de s’aimer.
Parlons un peu des personnages : Lochie est un jeune homme très tourné vers sa famille, il fait tout pour remplacer les parents absents (père parti, mère absente). Très timide avec les autres personnes de l’extérieur, il a toutefois un autre visage chez lui. Studieux, il est parfait pour son rôle d’aîné. Il est suivi de sa sœur Maya, plus jeune de 13 mois, qui l’aide à maintenir la famille unie. Elle est sociale, jolie, a réussi à s’intégrer facilement dans le lycée. Elle est très proche de Lochie depuis toujours. Troisième de la fratrie : Kit, 13 ans. En pleine crise d’adolescence, il rejette Lochan, ne comprenant pas pourquoi (ou plutôt n’acceptant pas) Lochan est « l’homme de la famille ». S’ajoute les deux petits de la famille : Tiffin (8 ans), jeune garçon hyperactif et Willa, petite de 5 ans adorable. Les personnages sont vraiment attachants, émouvants. Ils paraissent réels, on pourrait tout à fait les rencontrer au détour d’un chemin. J’ai eu un petit coup de cœur pour la petite Willa qui est tellement mignonne.
Tabitha Suzuma réussit un exploit ici. Développer une histoire d’amour aussi interdite, aussi gênante et entraîner le lecteur dedans. Pire, le passionner pour cette romance. Comment survivre en quittant Lochan et Maya ? Une fois ce roman terminé, vos barrières sautent. Certes vous pensez toujours à l’inceste de la même façon, mais disons que vous êtes plus ouverts, plus attentifs à l’histoire des gens.
En bref, Forbidden c’est …
Forbidden est un vrai coup de cœur, on ne sort pas indemne de ce roman. Comment continuer maintenant que je connais ce livre ? Comment avez-vous pu passer à un autre couple ? Merci à Milady de l’avoir publié en français, merci de nous permettre de faire connaissance avec cette famille. Merci de nous briser le cœur. Wow.
Plusieurs années que celui-ci me tente, mais comme toi au début, je ne sais pas trop comment j’y réagirai !
Et bien lance-toi ! J’ai complètement marché ! 🙂
Olalala plus je lis d’avis plus je me dis qu’il faut que je me mette à cette lecture !
En tous cas on sent que tu as été bouleversée et s’est très touchant de lire ton article ! =)
OUI c’est obligatoire ! 😀 Il FAUT que tu craques ! 🙂
Oww merci ! Je suis contente d’avoir pu faire passer l’émotion qui m’a tenue tout au long de ma lecture ^^ Merci <3