Titre : Terrienne
Auteur : Jean-Claude Mourlevat
Editeur : Gallimard jeunesse
Date de parution : Janvier 2011
Prix : 16.25 €
Présentation de l’éditeur
Tout commence sur une route de campagne… Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe… de « l’autre côté ». Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d’humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu’au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.
Avis
Généralement, j’aime beaucoup ce qu’écrit Mourlevat, pour le challenge Baby Jeunesse de Livraddict, j’ai donc lu Terrienne, que je n’avais pas encore lu.
Je dois avouer m’être ennuyée et ne pas avoir du tout accroché avec le roman, l’histoire, l’intrigue. Les personnages ne m’ont pas inspirée, et je n’ai pas aimé Anne ni Gabrielle. Du coup, difficile de lire le livre en entier. Je dois donc confesser avoir sauté de nombreuses pages pour parvenir à la fin (car ma curiosité voulait tout de même connaître le fin mot de l’histoire). Je ne sais pas si j’ai été la seule, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement entre Mourlevat et le personnage de Virgil.
Point positif, j’ai toujours apprécié le style de l’auteur, mais malheureusement l’histoire m’a laissée vraiment au bord de la route. Je n’ai pas pu franchir le chemin amenant de Campagne à l’autre côté.
Laisser un commentaire