Une histoire d’amour au lycée avec une passionnée de lectures ? Comment résister à Comme dans les livres ? Becca a 17 ans et elle ne croit déjà plus en l’amour. Ou plutôt, elle ne veut pas y croire et surtout ne pas se faire avoir. Elle a été traumatisée par le divorce de ses parents et trouve que le bénéfice bonheur / risque pour une histoire d’amour n’est pas très favorable et préfère vivre les histoires d’amour dans les romances littéraires.
De son côté, Brett est la star du lycée. Populaire, beau, riche … Il a tout pour lui. Mais ne fait pas parler de lui plus que cela. Ses parents sont ensemble depuis le lycée et l’ont eu à la sortie de la terminale.
On se doute de la suite ou presque. Alors que Becca est mise en difficulté par une ancienne amie, Brett intervient et se fait passer pour son petit ami. Pourquoi ? Quel est son intérêt ? Peu importe, cela tombe bien. Et finalement, les deux ados ont un bon feeling et s’entendent bien. Après tout, sans stress de séduction, les deux sont naturels l’un envers l’autre et se découvrent facilement.
En bref, Comme dans les livres c’est …
Comme dans les livres est une bonne romance adolescente. Rafraichissante, Becca et Brett nous parlent de relations, de réflexions sur le divorce, l’amour en général et la romance littéraire. On passe un bon moment et on a ce petit goût de chamallow qui fait palpiter le coeur. Parfait pour les beaux jours ☀️