BabyChallenge BD de Livraddict
Titre : Elinor Jones
Auteurs : Algésiras (scénario), Aurore (dessin)
Editeur : Soleil prod
Date de parution : Février 2010
Prix : 13.95 €
Présentation du premier tome
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée !
Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure. …
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas…
Avis
On peut dire que cette bande dessinée est avant tout destinée aux filles. En effet, l’univers de la mode, même celle de l’époque victorienne, intéressera sans doute moins les garçons. Les personnages sont fortement développés, on sent des personnalités complexes derrière ces dessins aux couleurs claires. J’ai d’ailleurs beaucoup le dessin et les couleurs choisies. J’ai trouvé que cela se prêtait particulièrement bien à cette époque victorienne. Le scénario et le dessin se sont parfaitement trouvés à mon sens.
L’idée est bonne, on se laisse emporter dans ce siècle et plus particulièrement dans cette maison de couture si particulière. Attendrie au début par Bianca, on comprend vite la véritable personnalité de la petite peste. Les autres personnages nous sont dévoilés aussi rapidement sous leur véritable jour et on s’attache à certains plus que d’autres évidemment.
J’ai apprécié la lecture de cette bande dessinée, qui se lit assez vite, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de lire le deuxième tome, qui semble poursuivre dans la même lignée. On se doute que des secrets vont être dévoilés au fur et à mesure des tomes, des histoires sur chacun des personnages principaux, et on a hâte d’en savoir plus sur notre héroïne, la douce Elinor Jones.
Elinor Jones, Aurore, Algésiras