Présentation de l’éditeur

Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain: Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant – et le plus dangereux – des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.
Avis
Attention cet avis peut contenir des spoilers comme il s’agit du 5e – et dernier – tome d’Oscar Pill. 
Nous reprenons donc deux ans après la fin du tome 4. Le monde va très mal, les Pathologus ont gagné et règnent sur le monde. Tout le monde vit dans la terreur, les exécutions publiques de médecins sont fréquentes, tout comme les inspections. Lorsque l’on est arrêté, on subit des tortures que seuls les Pathologus sont capables de faire subir. 
Oscar, quant à lui, tente de mener la mission confiée par Mrs Wither. Il s’est endurci et a à peu près réussi à développer la patience. 
Le récit démarre alors pour de bon avec le retour d’Oscar à Pleasentville, il est considéré comme le sauveur, plein d’espoir et d’attente reposent sur lui. Cependant, il doit avant tout obtenir son cinquième trophée : il doit donc se rendre dans Cerebra. 
Dans ce dernier tome, on retrouve tous les personnages de la série et c’est vraiment chouette. J’adore vraiment Valentine qui est toujours aussi drôle, Violette est toujours aussi rêveuse, Lawrence est toujours mignon, bref … Toujours aussi sympa de retrouver ces personnages et de les accompagner jusqu’à la dernière page. 
Le récit se déroule assez vite et il y a beaucoup d’actions. Il s’agit du combat final entre Médicus et Pathologus, tout doit se régler dans ce tome. La narration est un peu plus adulte, un peu plus sombre, des personnages changent et deviennent plus noirs. 
J’ai été complètement passionnée par ce livre, assez pour le lire presque d’une traite. Cependant, c’est avec une pointe de tristesse que je quitte Oscar et ses amis …

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Oscar Pill T5, Eli Anderson
Étiqueté avec :                

4 avis sur « Oscar Pill T5, Eli Anderson »

  • 17 novembre 2012 - 17:53 à 17 h 53 min
    Permalien

    Je me rends compte que je n’ai lu que les 2 premiers tomes de la série. Faudrait que je la continue… je ne lis pas ton avis en entier au cas où mais d’après le dernier paragraphe, ça donne envie !

    Répondre
    • 18 novembre 2012 - 11:41 à 11 h 41 min
      Permalien

      Dis moi si tu lis la suite 🙂 Ils se lisent assez vite, surtout maintenant qu’ils sont tous sortis ! ^^

      Répondre
  • 9 mars 2014 - 13:24 à 13 h 24 min
    Permalien

    Wahou, Oscar Pill est une saga coup de cœur pour moi ! Original, intéressant – passionnant même dirais-je -, des personnages vraiment attachants, de l’humour, de l’action, bref, vraiment une saga extra <3

    Répondre
    • 9 mars 2014 - 20:53 à 20 h 53 min
      Permalien

      Oui une très jolie saga ! J’étais triste de la finir !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.