Sortilèges, Dufaux et Munuera

Présentation de l’éditeur

Dans un Moyen Age fantastique, Blanche devient reine d’Entremonde à la mort de son père. Une guerre est imminente, sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit cherche à se venger en faisant appel à la sorcellerie.
Avis
Bande dessinée repérée peu de temps avant sa sortie, je me l’étais notée dans un coin de ma tête pour la lire dès que j’en aurai l’occasion. L’ayant reçu au travail, j’ai donc pu la découvrir. 
Alors première impression, il faut dire que les dessins sont sublimes, mais je trouve toujours les dessins de Munuera très beaux, donc je suis quelque peu partiale malgré tout ! Les couleurs montrent bien le côté fantastique, on devine à peu près où veulent en venir les personnages et on reconnaît les personnages « fantastiques » des humains « normaux ». Après, cela n’engage que moi, mais j’ai trouvé que les couleurs donnaient ce côté assez transparent à la narration.

L’histoire justement, quant à elle, est beaucoup plus simple à mon goût, j’ai presque été déçue. J’en attendais davantage et pensais que cela serait un peu plus recherché, un peu plus complexe. La présentation de l’éditeur dévoile une grosse partie de l’album et même si cela n’entrave pas la lecture (sinon je l’aurai enlevée sur mon blog !), c’est surprenant. 
J’attends de voir ce que donnera le deuxième album de ce dyptique avant de me prononcer entièrement du coup. Je pensais revenir avec un coup de cœur, ce n’est pas le cas, mais ça arrive, c’est le côté chouette de la littérature, on n’est jamais sûr de rien !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Sortilèges, Dufaux et Munuera”

  1. Avatar de Claire

    Je l’ai reçue aussi à la médiathèque. Et je pense ne pas tarder à me lancer!
    Je te dirai…

    1. Avatar de Loucy

      Oui tu me diras, je ne trouve pas qu’elle soit mauvaise hein, juste moins bonne que ce à quoi je m’attendais 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.