Un frère et une sœur vont dans un parc d’attraction avec leur grand-père. Alors qu’ils s’amusent, ils se perdent dans un tunnel et arrivent tout à coup à New York. Grosse surprise : comment sont-ils arrivés là ? Les voilà face à la projection de King Kong quand le héros s’échappe de l’écran et kidnappe nos deux enfants. King Kong les emmène avec lui au sommet de l’Empire State Building pour leur faire part de sa lassitude et de sa fatigue. Les deux héros vont alors tenter de trouver une solution pour aider leur nouvel ami.
Avec un dessin dynamique et des couleurs pep’s, on suit les aventures d’un frère et une sœur et surtout de la recherche d’un remplaçant pour King Kong. Ce premier tome nous plonge dans un univers entre fiction et réalité. Il nous permet également de faire connaître le classique King Kong aux plus jeunes, d’une façon ludique et originale.
Grâce aux couleurs attirantes et à la couverture vraiment magnifique, les enfants seront attirés par l’album. Ils seront ensuite conquis par l’histoire et les dessins. Entre humour, poésie, cinéma et émotions, tous les ingrédients sont là pour un premier tome réussi !
Et maintenant, que vont devenir Tine et Junior ? Quelle sera leur prochaine aventure ?