Vous n’avez pas pu passer à coté de Peau d’homme. La dernière bande dessinée d’Hubert et une de ses meilleures.
Bianca doit se marier sous peu mais elle aurait aimé connaître son futur époux avant le mariage. Mais voyons ça ne se fait pas ! Sa marraine lui révèle alors un secret de famille : les femmes de la famille possèdent une peau d’homme. Elles peuvent s’habiller en Lorenzo et devenir un homme, se mêler aux autres et vivre une autre vie avec d’autres règles. Bianca va se prendre au jeu et devenir Lorenzo pour apprendre à connaître son futur époux.
Les dessins sont colorés et réussis. Ils nous plongent dans cette histoire, dans cette ville et cette époque. On accompagne Bianca dans cette aventure en tant qu’homme. Certaines situations nous amusent, d’autres nous révoltent … Et pourtant on sait bien que ces différences sont toujours actuelles. On aimerait aussi avoir une peau d’homme parfois pour voir comment c’est d’être un homme.
Plus de 150 pages soignées, un délice tant pour son histoire et ses dessins que pour l’objet en lui-même. Un indispensable à posséder dans sa bibliothèque.
En bref, Peau d’homme c’est…
Des thèmes forts et essentiels surtout à notre époque : genre, sexualité, féminisme… Voilà de quoi faire réfléchir certains et une BD à mettre entre toutes les mains.
Un coup de coeur ♥️
Laisser un commentaire