Présentation de l’éditeur
Alors qu’elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.
Avis
Glow fait parti des livres dont on parle beaucoup sur la blogosphère en ce moment, il est partout, il est apprécié, il est recommandé … Et maintenant que je l’ai lu, je vais en parler, je l’ai apprécié et je le recommande !
C’est un vrai coup de cœur pour ce livre, même si je trouve la pub « Une nouvelle série pour les fans de Hunger Games ! » un peu mensongère … Ce n’est pas vraiment le même genre, si ce n’est que l’on reste dans la dystopie.
Nous sommes dans l’espace au sein d’une navette spéciale qui a pour destination la nouvelle Terre. Deux vaisseaux existent dans cet espace et lorsque le vaisseau jumeau s’arrête à proximité de l’Empyrée, alors qu’il est censé avoir un an d’avance, les choses sérieuses commencent …
Le deuxième vaisseau : Nouvel Horizon, est là pour kidnapper tous les jeunes filles de l’Empyrée.
Le livre est découpé en plusieurs parties et on alterne les points de vue entre Waverly, une des jeunes filles enlevées et Kieran, jeune homme resté sur l’Empyrée. Cela nous permet d’appréhender les deux situations simultanément et de suivre leurs différentes aventures. D’autant que les deux personnages sont très différents, à se demander s’ils sont vraiment faits pour être ensemble ! Cependant, c’est surtout leur évolution au cours du livre qui montre leur véritable personnalité et qui nous permet de nous sentir plus ou moins proche d’eux.
J’ai été complètement happée par cet univers, j’ai tout de même réussi à ralentir mon rythme sur la fin pour en profiter davantage … Mais je n’osais pas imaginer de quoi serait fait la suite, je préférai me faire complètement surprendre par l’auteure, ce qu’elle a réussi à faire quelques fois.
Si l’on retrouve quelques éléments du Young adult habituel comme les fameux triangles amoureux, celui-ci est différent dans le sens où d’habitude, on ne peut s’empêcher de préférer l’un des garçons … Là, non. Je dois avouer que je suis bien en peine de choisir entre l’un et l’autre, je trouve que chacun a d’énormes défauts et donc impossible de choisir, Waverly devra choisir !
L’histoire est très bien ficelée et on pourrait le lire d’une traite, les personnages nous accrochent, il y a de l’action, du suspense, de l’amour, un monde à part, des méchants … Que demander de plus ? Si ce n’est la suite !
Glow 1, Amy Kathleen Ryan
j’avais adoré moi aussi !!!
vivement la suite
Oui encore quelques mois à attendre! 🙂
J’avais adoré également.
La suite sort en Mars. J’espère qu’elle sera aussi bonne !
J’espère aussi ..! On verra bien, plus qu’à attendre du coup !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J’ai trop envie de l’avoir à Noel maintenant !!!!
Quoi la suite sort en mars ? Bon ok, je me calme. Mais je veux ce livre, absolument.
Restons sérieuse. Ta chronique est vraiment bien écrite vu qu’elle me donne réellement envie de lire ce livre et de le découvrir (déjà que j’avais envie, là c’est sur et certain ^^)
Ohhh je suis contente de voir que ma critique t’a plu ! 🙂 Lis le, demande le à Noel et dis moi si tu l’as aimé 🙂 Mais vraiment pas été déçue alors que j’avais peur vu le nombre de critiques ultra positives sur les blogs … Maintenant je comprends pourquoi 😀
Bref, tu me dis quand tu l’as ! 🙂
Je ne l’ai pas reçu à Noël :/ Mais je me l’achète courant janvier, y a pas moyen ^^
Ah ben tu me diras alors une fois que tu l’auras ! 🙂
Il faut à tout pris que je le lise…. J’en ai envie depuis un petit moment, et ton billet ne fait qu’attiser cette envie…
Héhé chouette ! Tu me diras quand tu l’auras lu alors 🙂