Parle-moi, Sarah Mlynowski

Présentation de l’éditeur

Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils.
Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !
Avis
Parle-moi est une histoire plutôt sympa, en effet, tout le monde a voulu changer quelque chose de son passé … Pouvoir téléphoner à son « moi » plus jeune semble tellement attrayant … Et pourtant, si l’histoire de base est sympa, j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Autant Devy jeune m’a parue très sympa, mignonne, attachante, drôle, autant Devy du futur, dite Ivy, m’a semblée autoritaire, jamais satisfaite, avec un désir de revanche à satisfaire assez important … Du coup, elle m’exaspérait un peu et je plaignais la pauvre « Bleue ». Je me disais que je n’aurai jamais pu répondre à autant d’exigence et que je l’aurai envoyé bouler avant ! 
Pourtant, j’ai trouvé que l’histoire était sympa globalement, on passe un bon moment et il se lit très vite, en quelques heures, il est fini. J’aurai aimé en savoir plus sur « l’avant » coup de téléphone, savoir plus sur la vie d’Ivy, en savoir plus sur la vie de Bleue … Bref, j’en aurai voulu plus, davantage de détails… 
Ne crachons pas dessus cependant, le style est pas mal, on passe un bon moment en le lisant mais pas sure de le garder très longtemps en mémoire !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Parle-moi, Sarah Mlynowski”

  1. Avatar de alison trebes

    Ce livre est dans ma wish list 🙂 Il y a atterri aprés avoir lu « sortilèges et sacs à main » que j’avais beaucoup apprécié 🙂

    1. Avatar de Loucy

      Tu me diras ce que tu en auras pensé alors quand tu le liras à l’occasion ! 🙂

  2. Avatar de Dex

    Un avis en demi teinte, pour ma part ça n’a pas du tout marché même si il y avait au départ de bonnes idées ^^ Merci d’être au rendez-vous !

    1. Avatar de Loucy

      Oui je m’attendais à mieux aussi mais bon …

      Merci pour la LC en tout cas ! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.