Présentation de l’éditeur
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et… mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n’a plus personne à qui se confier. Jusqu’au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu’importent les conséquences… Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d’accepter l’amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.
Avis
Je crois que c’est le premier livre de Sarah Dessen que je critique sur le blog, mais ça va être en rafale pendant les prochains jours, comme je les ai tous lus et qu’ils font parti du challenge Livraddict 2013, j’en profite ! [EDIT : ah ben non … J’avais déjà critiquer Te revoir un jour en fait !]
Commençons donc avec Ecoute-là, non pas que ce soit mon préféré, mais c’était le premier dans la liste.
Nous nous trouvons plongés dans une histoire assez banale, une adolescente qui a tout pour elle et qui au final n’est pas heureuse … Somme toute assez peu original. Pourtant, on s’attache vite à Annabelle, on comprend les soucis qu’elle rencontre et on veut qu’elle soit heureuse, que sa vie s’améliore.
L’histoire d’amour est aussi facile, mais elle est juste, émouvante, presque à donner des papillons dans le ventre pour reprendre les clichés ! Mais cette fraicheur, presque de la candeur fait le charme de l’écriture de Sarah Dessen. Des livres pas prises de tête, qui nous emmène au pays des licornes, et ça fait du bien ! Les personnages qu’elle créée sont réussis, on pourrait les croiser sans souci dans la vie de tous les jours, elle arrive à rendre les relations tangibles, à nous faire croire à cette histoire.
Si Ecoute-là n’est pas mon préféré, il n’a pas été une déception non plus … Et je continue de lire tous les romans de Sarah Dessen.
Laisser un commentaire