Vous le savez, je suis sous le charme de chaque roman de Sarah Dessen depuis plus de dix ans déjà … Certains m’ont davantage marquée que d’autres, mais chaque nouvelle sortie est une pure joie. En ce jour de nouvelle sortie, il fallait donc que je vous parle de ce nouveau titre : The Rest of the Story. Et ajoutons à cela la touche Lumen avec les jolis goodies (que ce soit le sac de plage ou la plaquette touristique !). Bref, c’est un très bon cru !
Sarah Dessen ou la reine du Destin
Emma Saylor est une jeune fille sage et bien élevée. Elle assiste avec joie au remariage de son père, dentiste, avec une femme adorable, dentiste aussi. Tout semble carré, propre. Une ombre au tableau : la mère de la jeune fille qui a succombé à son addiction aux drogues. Emma est toujours restée avec une incompréhension, des regrets et des questions. Elle ne sait rien du passé de sa mère ou presque. Alors quand le destin s’en mêle et lui offre la possibilité de passer quelques semaines dans sa famille maternelle qu’elle ne savait pas exister, Emma saisit la perche.
Là-bas Emma n’existe pas ou presque. Elle est Saylor. Elle est une fille appréciée, elle a de nombreux cousins et une famille originale, marquante, détonante. La sage Emma devient une Saylor un peu plus pétillante, un peu plus vivante. Elle découvre enfin ce mystérieux lac dont lui parlait parfois sa mère.
Et toujours des thèmes forts
Ainsi ce roman a des thèmes forts comme toujours avec les romans de Sarah Dessen. Et comme toujours, je vous laisse le soin de les découvrir un à un, même si déjà vous avez conscience que la famille aura un rôle majeur dedans. Les personnages de The Rest of the Story sont forts et hauts en couleurs. Entre Saylor que l’on voit se révéler petit à petit, les cousins aux personnalités diverses et variées, Roo l’acolyte d’enfance … Bref, une palette riche et on passe un excellent moment en leur compagnie. Tellement qu’on ne veut pas les quitter et on voit les pages diminuer à regret.
En bref, The Rest of the story c’est …
J’ai eu l’impression de passer un été avec Saylor et sa famille, j’ai eu envie de rester encore avec eux, de prolonger mon séjour, d’en savoir plus. Mais leur histoire continue désormais sans témoins, sans lecteurs et je ne peux que vous conseiller de vous rendre à votre tour à North Lake … ou Lake North ? Un roman plein de fraicheur, le compagnon parfait pour votre été ! Émotions, gagatisation, fascination … Tout un programme en 500 pages !
Laisser un commentaire