Confusion, Cat Clarke

Présentation de l’éditeur

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?
Avis
Confusion est un livre en un seul tome : voilà quelque chose d’essentiel à noter alors qu’en ce moment tout se décline en trilogie (voire davantage). Nous suivons donc Grace, qui alors qu’elle allait se suicider est kidnappée par un ravisseur étonnamment très gentil. Elle doit écrire son histoire et c’est ainsi que nous apprenons ce qui lui est arrivé. 
Si au début, Grace est presque fatigante, elle devient rapidement attachante, émouvante. On la voit évoluer, tomber amoureuse, devenir un peu moins adolescente capricieuse. On découvre ses proches, les gens qui sont censés être proches d’elle … Petit à petit, Grace en apprend aussi sur elle au cours de cette écriture. 
Ce roman m’a beaucoup plu, et même si j’avais deviné la fin, cela ne m’a pas gênée du tout… Par contre, la fin m’a laissée sur ma faim : j’aurai voulu quelques jours supplémentaires, pour en savoir plus sur l’après … Mais c’est ce qui doit faire le charme malgré tout … Mais ça m’a fait un effet de coupure abrupte lorsque j’ai vu la page des remerciements alors que j’en voulais encore … C’est malgré tout plutôt bon signe d’en demander davantage et c’est vrai que j’ai beaucoup aimé cette histoire. Un premier roman prometteur … Si l’écriture est simple et peu recherchée, elle fait mouche et nous amène à tourner les pages rapidement. 
Une bonne histoire originale à découvrir …

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.