Comme je l’ai mis dans le TTT de cette semaine, je voulais mettre en place un rendez-vous mensuel « Lectures dans le noir » qui se résume assez simplement. Il suffit de choisir au hasard un livre : ne pas regarder le livre que l’on prend, que ce soit dans une bibliothèque, chez un ami, dans une librairie, le lire et le critiquer dans le mois.
Pour cette première édition, j’ai pioché :
Je ne connais pas cette auteure ni le livre, mais je pense avoir bien pioché ! Le résumé est alléchant, il ne me reste plus « qu’à » !
C’est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l’héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l’Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l’Eglise et déracine sa famille pour s’installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s’adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s’éveille à travers les liens qu’elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l’opposent à leur patron, John Thornton.
"Lectures dans le noir"
Bonne idée, j’apprécie le concept, j’y réfléchirai !
Si tu veux participer ça serait avec plaisir ! 🙂
J’aime bien le principe mais je ne pense pas mettre en place ce nouveau rdv sur mon blog ; en revanche, je le garde en tête pour quand je ne saurai pas quoi choisir dans ma PAL (^-^) bonne lecture Loucy
Je suis certaine que tu vas aimer ! Très bon choix…
La démarche est courageuse, personnellement je suis encore trop frileuse pour laisser le hasard choisir à ma place 😉