Présentation de l’éditeur
2012. David Cartier, grand chef étoilé, parcourt le monde pour ouvrir ses restaurants. Anna, sa femme – mais plus pour longtemps, David est venu signer les papiers du divorce – élève leur ado, Agathe, et leur petit garçon, Tom. David est resté dormir à la maison – sur le canapé – avant de repartir le lendemain pour New York. Lorsqu’il se réveille au matin, il ne reconnaît plus le décor de la maison et ne trouve plus son téléphone portable. Agathe, elle, ne comprend pas pourquoi elle porte un immonde tee-shirt sur lequel est écrit Duran Duran. Quant au petit Tom, il se demande pourquoi la TV n’a que trois chaînes. La petite famille a tout bonnement voyagé dans le temps et va devoir cohabiter à nouveau pour une durée indéterminée… au tout début des années 80.
Avis
Tout d’abord l’idée de base est chouette, plutôt originale, assez bien réussie. Les personnages par contre, j’ai eu un gros souci … J’ai détesté le père, j’ai peu aimé la mère et les enfants m’ont agacée … Il ne restait donc personne en fait … Ca m’a un peu gênée dans ma lecture disons une bonne moitié du livre, et puis je me suis habituée, je voulais connaître l’histoire … Au final, je suis déçue, je m’attendais à beaucoup mieux et si la narration est plutôt chouette, l’idée vraiment pas mal, je n’ai pas été aussi emballée que ce que j’aurai souhaité. Beaucoup de clichés sont mis en place, je m’attendais peut-être à un peu plus d’humour …
Sinon, ce n’est pas un mauvais livre, on passe plutôt un bon moment, mais comme toujours quand on a trop d’attente pour une histoire on risque la déception et ce fut le cas.
Oooo dommage il me tentait bcp aussi. Peut être une autre fois alors…
Peut-être qu’il te plaira davantage 😉 Il y a pas mal de critiques positives !
Je ne sais pas… Le livre superficiels avec des personnages à la personnalité convenue d’avance, ce n’est pas ce que je préfère et j’ai l’impression que c’est la cas ici.