Ce mois ci ne fut pas très représenté par la lecture, il faut dire qu’ayant été opérée des amygdales, je n’avais pas trop la tête à lire et je dormais beaucoup plus ! Cela dit, j’ai quand même lu quelques livres dont je n’ai pas encore fait toutes les critiques d’ailleurs …
1. Nos étoiles contraires, John Green
Je pense que ça restera un de mes gros coups de coeur 2013, je le conseille régulièrement, j’ai vraiment beaucoup aimé. Critique faite d’ailleurs et
consultable.
2. Plus jamais sans elle, Mikaël Ollivier
J’ai bien aimé, je suis rentrée dans l’histoire, il faut d’ailleurs que j’en fasse la critique bientôt ! Je reçois l’auteur à mon travail dans un mois, il faut donc que je continue de tout lire ! Ce qui est bien, c’est que ça se lit vraiment très bien et c’est agréable, on rentre facilement dans l’histoire et ce sont souvent des « page turner » !
3. La singulière tristesse du gâteau au citron, Aimee Bender
Je viens tout juste d’en faire la
critique ! Je m’attendais à un livre exceptionnel, à un coup de coeur garanti ou presque, donc j’ai été déçue de ce côté là. Cependant, c’est un bon livre, un peu bizarre, mais plutôt chouette.
4. La marque d’Athéna, Rick Riordan
J’aime beaucoup les livres de Rick Riordan, du moins ceux sur la Grèce et Rome, je n’ai pas accroché avec sa série sur les Dieux Egyptiens … J’avais offert ce livre dès sa sortie à mon copain qui l’avait dévoré et depuis, le bouquin m’attendait sagement. J’ai donc fini par le lire et dévoré comme toujours. Toujours captive de cette histoire, et j’attends avec impatience comme chaque fois, la suite … en 2014. Et oui, encore l’année habituelle à attendre !
5. Celui qui n’aimait pas lire, Mikaël Ollivier
Une autobiographie pour cet écrivain qui n’aimait pas lire pendant l’enfance et l’adolescence, on ressent aussi beaucoup d’amour pour sa femme, ses enfants, le cinéma, et les livres au final. J’ai beaucoup aimé sa vision de la lecture, de l’apprentissage et de la transmission de la passion. Un ton très juste, à faire lire.
Voilà ça fait donc « peu » par rapport à d’habitude mais j’ai une bonne excuse n’est-ce pas ! Ah mais j’en oublie un !
6. La véritable histoire de Lady L., Monica Ali
Je n’ai pas aimé, je ne suis pas rentrée dans l’histoire, lady Di m’a semblée si lointaine. Je n’ai pas réussi à me laisser avoir, à imaginer que cela puisse être vrai … Il faut que j’en fasse une critique à l’occasion d’ailleurs, mais je pensais passer un moment léger et au final je me suis ennuyée, et j’ai sauté de (très) nombreuses pages histoire d’en lire la fin.
Au final, ça me fait tout de même un total de 2092 pages (c’est bête, il m’en manque 8 !) et un livre non aimé sur 6.
Le mois d’avril marque aussi le début des bilans mensuels !
Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J’aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.
Voir les autres articles
Laisser un commentaire