Présentation de l’éditeur
J’ai aimé le personnage d’Alan, qui est réfléchi mais sans être trop adulte, on voit des réactions encore jeunes, il n’hésite pas à montrer qu’il a besoin d’aide, qu’il est un peu perdu à certains moments. Ellen, sa mère, est une femme particulière, étonnante, et au final assez attachante. Elle a choisi une vie originale et vu sa personnalité, on peut le comprendre. Le personnage qui m’a le plus marquée est cependant le père, que l’on trouve presque transparent au début pour mieux le découvrir et l’apprécier au fur et à mesure des pages. Une fois de plus, la mère est absente des romans de Mikaël Ollivier, enfin elle est celle qui part, cela nous permet de développer le lien mère / fils, souvent oublié dans les romans.
Le roman est écrit à deux voix, celle d’Ellen et celle d’Alan, ce qui nous permet de voir les évènements selon leurs connaissances, leurs secrets mais aussi leurs ressentis. Cela nous permet à la fois de gagner en tension, mais aussi de remarquer l’évolution dans leur relation. Un livre qui nous entraîne, qui nous fait le lire d’une traite.
Le style de Mikaël Ollivier est toujours addictif, on tourne les pages sans y penser, et on se retrouve à la dernière page surpris. Un bon roman à découvrir.
je viens de le reposer, j’ai été emportée dans un tourbillon, sans pouvoir le lâcher.