Et voici pile à l’heure (pour une fois) le bilan du mois précédent ! Et le mois de juillet fut … morose. Entre un temps pas franchement au rendez-vous, des vacances un peu gâchées du coup et une non-envie de lire … On a connu meilleur mois ! Pourtant, on peut dire que j’ai été gâtée dans mes lectures et que j’ai surtout pioché du positif. Peut-être parce que le mois de juin avait été intense, le mois de juillet a été vraiment en relâchement.
Point perso
Ou vacances riment avec manque d’ambiance
Bon j’exagère … Le mois de juillet avait plutôt bien commencé ! Le dimanche 2, j’étais chez ma maman pour fêter son anniversaire et c’était une jolie journée. Ca m’a fait plaisir de la voir dans son nouveau chez elle, d’autant que je n’ai pas eu l’occasion d’y aller beaucoup pour le moment.
Ensuite est venue une formation que j’avais complètement oubliée … Et si, honnêtement, au début j’étais plutôt blasée (car mon emploi du temps était foutu), j’ai passé un très bon moment, découvert de nouvelles choses à mettre en place et rencontré des gens très chouettes.
Par la suite, j’ai eu la joie de découvrir mon nom sur la liste des admis pour un concours. Contente d’avoir réussi, j’ai eu la chance de « fêter » la nouvelle en rencontrant Angélique Barberat le soir même dans un bar à Paris grâce à Michel Lafon. Ce fut une très jolie rencontre et un beau moment. J’ai adoré faire sa connaissance (surtout en comité réduit comme ce fut le cas).
Le lendemain, j’étais invitée dans les locaux d’Hachette pour une présentation de la rentrée littéraire par nos libraires. Et encore une fois ce fut un joli moment avec plein de tentations. Ma wish-list pour la rentrée littéraire était déjà grande, elle en a pris un coup supplémentaire après cette présentation !
Enfin je finissais le boulot sur une soirée jeux de société au boulot avec les enfants et un samedi plutôt calme (trop calme, annonciateur de mes vacances ?).
J’avais ensuite trois semaines de congés, même si je suis retournée au boulot deux fois durant la période. Une fois surtout pour le départ d’un collègue pour lui dire au-revoir autour d’un bon japonais. La deuxième fois pour aller manger avec une collègue sur une belle terrasse, et du coup je suis restée toute la journée pour finir quelques trucs et traiter mes commandes arriver entre temps.
Pendant les congés, j’ai bullé pas mal, fait le plein de films grâce à mon super cousin qui m’a prêtée ses identifiants Netflix. Sinon j’ai été un peu au ciné voir The Circle (qui m’a plutôt plu même si je trouve qu’ils auraient pu / dû aller plus loin) et le Grand méchant Renard (qui est tellement mignon !).
Et j’ai fini le mois sur un repas entre amis avec au programme Mölky, grillades et rires.
En bref, le mois est plutôt positif, mais pour des vacances, je vais faire ma petite fille gâtée, ne pas partir m’a manquée. Ainsi j’ai l’impression de ne pas avoir été réellement en vacances, mais c’est peut-être le manque de soleil qui a été le pire !
Point lecture
Donc comme je le disais juste avant, je n’ai pas énormément lu durant ce mois de juillet … Ou plutôt je me suis jetée dans les BD, ignorant joyeusement la rentrée littéraire alors qu’elle me tente beaucoup et que j’en ai une pile… (Bouhhh c’est mal).
Au programme, des coups de cœur, des jolies découvertes, une déception.
Les coups de coeur
Les très bonnes lectures
Les bonnes lectures
Les déceptions
Laisser un commentaire