Présentation de l’éditeur
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.
Avis
Comment empêcher les gens de vous regarder avec pitié lorsque votre fiancé vous quitte pour votre jeune sœur ? Grace a la solution pour vous : inventer un petit ami parfait, trop ? Il est riche, brillant, drôle, beau, attentionné et fou d’elle … Bon il a peut être un ou deux petits défauts : il est chirurgien pédiatre et est donc accaparé par son travail … Ah et il est aussi imaginaire !
Nous suivons donc Grace, qui est vraiment mise au cœur de l’intrigue, le livre va tourner autour d’elle, si vous ne l’aimez pas, vous risquez donc de passer à côté de cette histoire. C’est une jeune femme passionnée d’histoire, prof dans une classe prépa, elle est touchante, très généreuse : entre les démonstrations de danse en maison de retraite, faire semblant d’apprécier l’art de sa mère et gérer ses deux sœurs, on peut dire que c’est même de l’abnégation !
Plus qu’un livre de chick lit, car la romance n’est pas au cœur de l’intrigue en tant que telle, Trop beau pour être vrai nous entraîne à travers la vie de Gracie, nous fait découvrir sa famille, composée de personnes très étonnantes : la mère qui décide de créer des sculptures de verre de l’intimité féminine, le père passionné de reconstitutions historiques, la grande sœur au caractère flamboyant, la petite sœur angélique qui semble tout obtenir et surtout la grand-mère absolument affreuse. Le tableau de famille est complet, il ne manque que le chien type roquet, stupide mais affectueux (même si tout dépend avec qui), goinfre et gâté. On avance avec Grace sur plusieurs mois, on compatit avec elle, on souffre avec elle. J’ai également beaucoup aimé Jullian, son meilleur ami, qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises, qui m’a émue aussi.
« Trois danses plus tard, les joues rouges et le souffle court, j’allais m’asseoir auprès de ma grand-mère.
— Salut, mémé, dis-je en lui appliquant une bise sur sa joue ridée
.— Regarde-toi… Tu ne ressembles à rien, grogna-t-elle entre ses dents.
— Merci, mémé ! Toi aussi, tu es en beauté, ce soir ! répondis-je en haussant la voix.«
On se doute évidemment de la fin, mais ça n’est pas gênant car on veut savoir comment, et on a hâte de voir le dénouement.
Voilà donc un roman qui nous fait passer un très bon moment, c’était mon premier roman de Kristan Higgins, mais ça ne sera pas mon dernier !
Laisser un commentaire