Quand les astres s'emmêlent

Il y a quelques temps j’ai dévoré Quand les astres s’emmêlent paru il y a quelques jours chez le Cherche Midi. Vendu comme étant un indispensable pour les fans de Love Actually, je ne pouvais pas louper ça, je regarde ce film 12 fois par an minimum, alors … Verdict ? Au début j’ai cherché le pourquoi de la référence avant de simplifier en me rendant compte que c’était « juste » pour l’incursion dans toutes ces vies différentes.

Ici nous suivons Justine, sagittaire (#meilleursigneastro), qui travaille au sein d’une rédaction et qui tombe par hasard sur son amour d’enfance, Nick, verseau, comédien passionné d’astrologie et particulièrement des prédictions du journal de Justine. Et si Justine forçait un peu le destin en reprenant légèrement les prévisions des Verseau ? Ce qui commence par erreur va prendre de plus en plus d’ampleur.

Justine est une jeune fille attachante, elle sait plus ou moins ce qu’elle veut dans la vie, sans forcément se l’avouer à 100%. On sait qu’elle est toujours sous le charme de Nick mais comment lui avouer quand on sait comment ils se sont séparés ? Et Nick, ce gros nigaud, est amoureux d’une autre en prime. Genre la nana méga belle. Bref pas facile !

Avec l’horoscope modifié de Justine, on va entrer dans la vie de nombreux personnages secondaires et aborder ainsi plein de situations différentes : ruptures, travail, prises de conscience, déclarations … Bref, l’astrologie peut vraiment être utile pour certaines personnes, du moins pour celles qui lisent leurs horoscopes en tout cas !

A côté de cela, nous suivons une comédie romantique somme toute assez classique. Deux personnages, un feeling évident, des complications … Tout est là. Le tout saupoudré de Shakespeare pour nous donner envie de relire / revoir les pièces.

En bref, Quand les astres s’emmêlent c’est …

Quand les astres s’emmêlent nous plonge dans une jolie comédie romantique et amicale sous le signe de l’astrologie. C’est drôle, c’est mignon, c’est rocambolesque. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui sont impliqués par les changements de Justine et c’est très réussi ! On passe un bon moment en le lisant, on a un sourire niais sur le visage … Bref le contrat est rempli !

D’autres romances pour l’été ? Venez par ici !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Quand les astres s’emmêlent, Minnie Darke
Étiqueté avec :                    

2 avis sur « Quand les astres s’emmêlent, Minnie Darke »

  • 29 mai 2019 - 15:17 à 15 h 17 min
    Permalien

    Je suis ni fan d’astrologie ni de romance, je suis pas certaine que ce roman soit fait pour moi x)
    Mais je suis très heureuse que tu aies passé un bon moment ♥

    Répondre
    • 30 mai 2019 - 13:58 à 13 h 58 min
      Permalien

      Héhé pas fan d’astrologie non plus, mais qui sait, peut-être passerais tu un joli moment avec aussi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.