Présentation de l’éditeur

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?

Avis

On a reçu l’office manga au travail, et j’ai pu découvrir Happy Project de Hirokazu Ochiai. Le résumé m’a fait sourire et je me suis dit que j’allais donc voir ce que cela donnait. On suit Sôta, un jeune garçon de 18 ans qui va débuter son Happy Pro. Nous sommes dans le Japon du futur où pour régler la question de la natalité, les autorités ont mis en place un évènement : toutes les personnes de 18 ans non mariées sont invitées à passer un mois en colocation pour trouver l’âme sœur. Chaque soir entre 20h et 21h, ils ont 1h pour faire leur demande en mariage. Regroupés par groupe de six, trois garçons et trois filles, Sôta se retrouve avec une des idoles du Japon : Haruka Kamiki.

A priori, l’histoire du manga semble cousu de fil blanc, on se rappelle avec nostalgie le manga culte Love Hina et on s’attend à retrouver les mêmes chutes, les mêmes histoires … Pourtant, si le personnage principal ressemble à Keitaro : éternel célibataire, maladroit, sans expérience qui se retrouve entouré de très belles jeunes filles, on découvre au fur et à mesure du manga que l’histoire sera plus complexe.

Grâce à la fin de ce premier tome, les codes de ce type de manga sont bouleversés et l’attente du deuxième tome commence … J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, j’ai aimé être surprise ainsi.

Autre point très positif : la série est terminée au Japon et ne fait que 4 tomes ! De plus, Soleil va les sortir assez rapidement. Le tome 2 sera disponible dès juin, on peut donc supposer avoir les tomes 3 en octobre et le tome 4 en février 2015.

Une jolie découverte !

Loucy

Cyrielle, Bibliothécaire de 28 ans, blogueuse. J'aime lire (sans rire), les pingouins, les films, la musique (en jouer, en écouter), la noix de coco & la vanille. Mais surtout vous êtes sur mon bébé : Lou lit là, mon blog pour échanger autour de la lecture.

Voir les autres articles

Happy project T1 / Hirokazu OCHIAI
Étiqueté avec :        

Un avis sur « Happy project T1 / Hirokazu OCHIAI »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.