Présentation de l’éditeur
Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser, le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons…
Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente…
Avis
Pendant la Japan Expo de 2013, j’avais pris les premiers chapitres de séries à paraître chez Kazé et je m’étais noté 2nd Love, once upon a lie, comme étant un manga que je voulais absolument lire (et donc j’espérais me souvenir de les acheter lors de la sortie …). Evidemment, octobre arriva et j’avais oublié ! Mais le hasard est bien fait, et je suis tombée sur un article qui m’a rappelé tout ça … Bref, je me suis donc retrouvée avec le premier tome entre les mains et j’ai beaucoup aimé. Je faisais ma première incursion dans le monde du josei (le shojô pour les 15-30 ans en gros). Cela dit je vous ai déjà un peu raconté tout ça lorsque je vous avais présenté le premier tome …
La série est désormais achevée, j’ai pris les derniers tomes à la Japan 2014, histoire de boucler la boucle. Et si l’histoire n’est pas la plus originale du monde, elle a le mérite de faire passer un bon moment et de présenter une jeune femme « cougar ». Pour une fois, on suit donc une jeune femme, Sumi 28 ans, qui va dépasser son amour de jeunesse et découvrir le frère de cet homme, Satsuki 22 ans. Si Sumi est une jeune femme « pure », elle ne connaît rien à l’amour, n’a jamais rien fait et a toujours attendu le grand amour, elle va découvrir petit à petit les bons côtés (et les mauvais côtés) d’une relation.
Au cours des différents volumes, on apprend à découvrir les personnages, à connaître leurs failles, leurs faiblesses et on s’attache très rapidement à eux. On voudrait les protéger, les accompagner davantage. Les personnages secondaires apportent des touches d’humour, de moments de gags, et certains sont développés dans des épisodes secondaires (notamment la patronne de Sumi, qui nous apparaît alors plus « normale », plus touchante).
Série bourrée d’humour, d’émotions, de moments bizarres, de personnages loufoques … On ressort de chaque tome avec un sourire niais et une patate car le message est vraiment positif. De plus, la série est donc terminée et ne fait que cinq tomes, voilà un argument de poids !
Pour lire un extrait du premier tome : rendez-vous ici.
Je ne connaissais pas du tout cette série mais ta chronique me donne vraiment envie. Ça me fait un peu penser à Darling La recette de l’amour ou Private Prince.
Je ne peux pas te confirmer car je n’ai pas lu ces mangas, mais cette série vaut le coup en tout cas ! 🙂 Je suis contente de te tenter !