Présentation de l’éditeur
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?
Avis
J’ai lu les cinq tomes à la suite ou presque. Souvenez-vous il y a quelques temps je vous avais dit que j’avais lu le premier tome et que j’étais désespérée (au moins) de ne pas avoir la suite sous la main. J’ai donc enchaîné avec les quatre tomes suivants dès réception.
Les tomes 2 et 3 m’ont tout autant conquise, et j’ai beaucoup aimé suivre nos héros, frémir à l’idée qu’il leur arrive quoi que ce soit, et arriva le tome 4.
Au fur et à mesure de cet avant-dernier tome, j’ai commencé à déchanter, de plus en plus. Jusqu’au dernier tome. Qui acheva ma déception.
Mais reprenons au début … King’s Game c’est l’histoire d’un jeu meurtrier. Un jour, dans une classe, tous les élèves reçoivent un message bizarre qui met au défi deux camarades de s’embrasser, ils ont la journée pour réaliser le défi. Personne n’y croit, la sanction finit par nous être dévoilée : si le gage n’est pas accompli dans les 24h, les personnes meurent.
Enquête rythmée pour découvrir qui est le « Roi » de ce jeu, qui manipule les élèves et comment, mais surtout en temps limité, avant que la classe ne soit complètement décimée. Le rythme est bel et bien là dans les trois premiers tomes et on accroche vraiment, on voit les différents gages se réaliser (ou non) et on frémit en attendant avec impatience de découvrir le Roi, qui a pu faire ça, et pourquoi.
Arrivant dans les deux derniers tomes et donc m’approchant de la conclusion, je m’attendais à être surprise, ou même à faire « ah ben oui ! » mais au final rien de tout ça. J’ai juste été déçue, j’ai trouvé ça plutôt incompréhensible. Une fin vraiment ratée à mon sens … De plus, les personnages manquent un peu de « punch » mis à part les héros. Les autres semblent presque se moquer de résoudre l’enquête et de trouver qui leur en veut …
Point positif : les dessins sont de belle qualité et on peut admirer la mise en couleur des couvertures.
Vraiment dommage de ne pas avoir mieux exploité cette bonne idée !
Laisser un commentaire