À peine le tome 2 terminé, je me suis jetée sur le troisième tome pour découvrir l’opus consacré à Bettina. Notre troisième sœur commence à comprendre réellement que la beauté ne fait pas tout et prend conscience de son attachement pour Merlin, malgré son manque de beauté.
Le printemps est là pour ce nouveau tome et qui dit printemps, dit amours. Et c’est bien le thème du tome. Entre Bettina qui poursuit donc son Merlin et Charlie qui rencontre Tancrède. Mais qui est Tancrède ? Les filles sont obligées de louer une chambre pour s’en sortir financièrement et c’est le jeune et beau Tancrède qui rejoint la Vill’Hervé. Entre Charlie et lui, ça sonne comme une évidence. A côté de ça, qui dit printemps dit vacances aussi. Et les cousins parisiens viennent prendre l’air à la campagne. Harry et Désirée sont deux véritables tornades qui sèment le désordre sur leur passage.
Comme pour les tomes précédents, on retrouve avec bonheur les dessins de Cati Baur et on replonge dans l’histoire de Malika Ferdjoukh rapidement. Bettina est une jeune fille plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord. Et ce tome qui lui est consacré est un bijou. On se régale ! Malheureusement toute bonne chose a une fin et c’est désormais l’attente du tome 4 qui va débuter. Vivement le retour des aventures illustrées des sœurs Verdelaine.
Quel régal Quatre sœurs ! 🙂 Les BD sont vraiment réussies.